La connasse du Simply – Le dessin de Cy.

La connasse du Simply – Le dessin de Cy.
Cette semaine, Cy vous raconte une anecdote du petit théâtre de la vie... (allez voir son blog et sa page Facebook !) (et ses autres dessins)

la connasse du simply strip La connasse du Simply   Le dessin de Cy.

Tous les articles Les Dessins de Cy. , Moi, moi et moi , Vis ta vie
Les autres papiers parlant de
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Xel0u
    Xel0u, Le lundi 22 avril 2013 à 15h36

    Il m'est arrivé le même genre de truc chez... Disney. Je m'achetais un petit porte clé de rien du tout et faisait la queue en pleine heure de pointe avant de partir (comme tout le monde quoi) et là une femme est passé devant moi tout en disant que c'était moi qui l'avait doublée... Pour la première fois, je ne me suis pas laissée faire et me suis mise à crier plus fort qu'elle...

    Je l'aurais laissée passer si elle avait eu un petit truc, mais elle avait un panier rempli et moi un simple petit truc rapide. J'ai insisté, le vendeur a fini par prendre mon parti en disant que j'étais bien là avant...
    Non mais !

    :moqueur:

  • Poney Queen
    Poney Queen, Le lundi 22 avril 2013 à 22h46

    C'est plus répandu que ce que je pensais ! (Peut être parce que je fais pratiquement jamais les courses...)

    Quand ça m'arrive je laisse pas passer généralement quand c'est une personne seule, mais que dire à une bande de potes qui débarque rejoindre une personne dans la file ? On se fait doubler par 3-4 d'un coup et si on dit quelque chose, bah quelqu'un leur gardait la place >_>

    En plus de ces incidents j'en ressors toute tourneboulée alors que les personnes qui "commettent l'acte" doivent l'oublier 3 minutes après (j'aime pas les conflits !).

  • Ladysoya
    Ladysoya, Le mardi 23 avril 2013 à 13h00

    A l'auteure: j'aime bien la façon dont tu travailles les polices en relation avec les illu :-).


    N'empêche... cette vieille n'imagine même pas qu'un tel article lui a été dédié sur un site aussi populaire... :p !

    Qui sait, un de nos comportements a peut-être déjà été illustré sur un site dont nous ignorons l'existence... ^^

  • ThinkAboutIt
    ThinkAboutIt, Le mardi 23 avril 2013 à 13h25

    Tss, déja les vieux aux heures de pointes ça devrait etre interdit ils ont toute leur journée pour faire les courses mais non il faut que ça soit à ce moment la !

    Moi enceinte de 8 mois je me suis fait grillé la place dans un hard discount donc pas de caisses prioritaires ... sous pretexte qu'il avait qu'un jambon. En gros il y avais des poutres qui séparaient les caisses et la je vois ce vieux con qui se rapproche et tout pour finir presque derriere la poutre, et je dis à mon chéri piste celui la il va essayer de nous griller la place,  j'arrive à mon tour j'avais posé mes course sur le tapis et la il "fonce" au devant de la caissiere en lui tendant son jambon et son billet de 10 et moi je dis " Ca va vous genez pas surtout !!" Et lui réponds "J'ai que ça"' donc pas envie de faire un scandale j'ai laisser passer mais merde LA POLITESSE QUOI, si t'es pressé et que t'as qu'un seul truc TU DEMANDES merde on est pas chez les sauvages !!

  • Eneilya
    Eneilya, Le samedi 27 avril 2013 à 13h24

    Non mais a Disney c'est fout comme les gens sont cons !
    La derniére fois que j'y suis allez on à été voir le spectacle en fin de soirée. J'étais debout entrain de parler avec mon chéri en attendant que le spectacle commence (genre dans 20/30 min).

    Et la j’entende quelqu'un qui gueule "Non mais vous genez pas restez debout" donc je me retourne en me demandant pourquoi quelqu'un gueule alors qu'il ne se passaient rien. Mais c'était à moi qu'on parlait...
    J'explique poliment que évidemment je vais me décaler et m'asseoir d'ici 20 min mais que pour le moment je ne gène pas" et la je me fait insulter car son gamin verra rien...

    J'ai eu du mal a rester calme, car  hormis gêner la vu sur le château plongé dans le noir (lol), je pouvais pas empecher de voir grand chose. Et puis me faire insulter alors qu'elle m'aurait demander poliment si au début du spectacle je pouvais me décaler.
    Les parents autour de moi l'ont tous regardé de travers lol.


    Sinon dans le métro une fois je me suis engueulé avec une fille de 12/14 ans ! Le metro arrive je me décale pour laisser sortir les gens et elle me pousse, je me retourne et lui demande gentiment d'arreter de pousser car il y a encore beaucoup de monde qui descend. Pauvre de moi ! La demoiselle a pas apprécié est a commencer à m'insulter ! Elle à eu le droit à une remise en mémoire sur le respect et ses copines qui lui disaient de la fermer =p

    Sinon en general je laisse souvent passer les gens à la caisse si ils n'ont pas grande en chose, et je ne vais jamais aux caisses prioritaire =p

  • Lyn(oléum)
    Lyn(oléum), Le samedi 27 avril 2013 à 13h36

    Sinon, dans un autre registre, y a ceux qui te grillent la place au self ou RU parce qu'ils "sont plus prioritaires, ils ont cours dans une heure". ON A TOUS COURS DANS UNE HEURE, ON A TOUS FAIM. Et je déteste quand les gens me regardent de travers ou font genre que j'en fais des tonnes alors que honnêtement, faut juste pas me chercher sur l'heure de midi. Si on me demande gentiment de doubler pour rejoindre un copain parce qu'on est tout seul dans la file, pas de soucis, je comprend. Mais faut savoir dire s'il vous plaît, et essayer de ne pas prendre les gens pour des cons. C'est quand même pas bien compliqué, si ? :shifty:

  • Pantoufle
    Pantoufle, Le samedi 27 avril 2013 à 13h59

    Ça n'a pas de lien direct, mais hier chez le médecin, mon copain avait RDV à 9h20, on passe à 10h10 parce qu'il y avait beaucoup de retard. Une dame passe avant nous pour dire au médecin "J'avais rendez-vous à 9h50, je dois aller chercher ma fille dans 2h à l'école, je peux pas attendre, je suis là depuis longtemps".
    Ouais enfin, nous est arrivés avant 9h et on a pas fait chier, puis ta fille je crois que t'as encore largement le temps pour aller la chercher... Le médecin l'a bien remballée !

  • Zgu
    Zgu, Le samedi 27 avril 2013 à 17h13

    J'ai remarqué ça comment les files d'attente pouvaient révéler le côté obscur de la force chez certaines personnes... c'est dingue. Ca et en voiture. Même miss proutprout bouche en cul de poule peut te sortir un "connaaard" libérateur :wut: ça m'a toujours fasciné...

    Pour en revenir aux files d'attente, c'est vraiment chacun sa merde et dieu pour tous. Un jour après une tentative de doublage, ma tante proteste et on s'est faite remballer parce que de toute façon on était à une caisse normale et que les fauteuils roulants c'est là bas ! ... On doit rire ou pleurer là ? Et le plus beau pour la fin, on l'a entendu marmonner dans sa barbe "elle est assise... ça va pas la fatiguer d'attendre un peu plus". J'en étais sur le cul :XD: Moi qui ne riposte pas en général, j'ai la phobie des conflits et des scandales, je lui ai expliqué que c'est pas parce qu'on est en fauteuil roulant que c'est de tout repos. Qu'elle essaye donc de rester assise une journée pour voir, on verra si c'est pas fatigant et douloureux au bout d'un moment :happy:

    Par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'on stigmatise les vieux, qu'ils sont relous à faire leurs courses quand c'est blindé et qu'ils mettent trois plombes en caisse. C'est vrai ils sont lents mais ils font ce qu'ils veulent comme tout le monde. C'est pas parce qu'ils ont "tout leur temps" qu'ils doivent se caler en fonction des heures pour ne pas déranger ou ralentir les autres. Les "actifs". J'entends souvent cette réflexion et ça me plait pas.

  • Farfeluue
    Farfeluue, Le lundi 27 mai 2013 à 01h40

    Haha tellement vrai!

    La dernière fois c'était dans le train pour ma part, train blindé, valises partout, la moitié debout et là j'essaye de mettre ma valise au dessus des sièges ( normal c'est un peu leurs places ) et je commence à très légèrement pousser une valise pour y glisser la mienne et j'entends pas une vieille qui gueule parce que j'ai effleuré sa valise --' Du coup je lui dit que c'est bon je fais que mettre ma valise et j’entends 'non mais quand même ne touchez pas ma valise, faut pas abuser' du coup je lui ai répliqué que si tout les gens rangeaient leurs valises comme il faut et que les gens s'entraidaient yaurai moins de bordel dans le train. Elle a fermé sa grande gueul* et m'a laissé tranquille mais j'avais tellement envie de l'insulter ( ou de faire le Cereal Killer :d )

  • Gianduja
    Gianduja, Le mercredi 17 juillet 2013 à 02h32

    Moi non plus je n'arrive définitivement pas à réagir. Dans ce genre de situation j'ai à peu près autant de répartie qu'un bigorneau sous anesthésie générale donc bon.
    Hier j'ai été chez le médecin, j'avais rendez-vous à 17h30 mais pour une obscure raison, je suis arrivée avec 20 minutes d'avance, alors que je sais très bien qu'il est tout le temps en retard. Vers 18h15, le médecin ouvre la porte, une dame arrivée après moi se précipite (alors que c'était mon tour) et en voyant que je suis avec mon fils (de trois mois) me dit "non mais allez-y avant si vous voulez, c'est pas grave"... eum...oui (??? regard d'incompréhension échangés avec le médecin et au moins deux autres personnes de la salle d'attente)
    Dans le genre "la grossesse rend sans-gène", j'ai aussi eu droit à la femme enceinte qui passe devant tout le monde sans demander et qui ne se démonte même pas lorsqu'elle s'aperçoit qu'elle vient de me doubler alors que je suis enceinte aussi ^^'
    Les incivilités, ou les plaies de notre vaste monde.

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)