La tendance Fille des Steppes par les marques

Un vent venu de Sibérie souffle sur la mode de cet hiver. Une fois de plus, le pays des tsars et des matriochkas inspire nos créateurs. Par Linda;

Voici comment les marques ont adapté la tendance Fille des Steppes, l’une des tendances mode automne-hiver 2006.

Un vent venu de Sibérie souffle sur la mode de cet hiver. Une fois de plus, le pays des tsars et des matriochkas inspire nos créateurs qui mélangent folklore russe et tradition militaire (cosaque évidemment !). A nous les matières chaudes (lainage, fourrures,…) rehaussées de petits détails et de belles broderies ! Un look ethnique, folklorique dont voici l’essentiel à retenir.

Premier élément fort de cette tendance, le manteau : un caban ou une redingote, manteaux chauds à double boutonnage, d’inspiration militaire (col officier, pattes rapportés avec boutons sur les épaules,…)  à porter près du corps pour garder un peu de féminité et brodé pour encore plus d’effet !


American Retro


René Derhy


La Redoute Création


Redingote avec col en
fourrure amovible Mexx

Caban en suédine lavée J.Keydge

En alternative au manteau, la cape est un des grands must have de cet hiver et s’associe à merveille avec le fameux jean slim.

cape guess jeans
Cape Guess

Sous le manteau, la robe est de rigueur. Elle s’inspire du « sarafan » traditionnel, une sorte de robe légère de paysanne richement brodée et galonnée. On la porte de préférence par-dessus un sous pull à col roulé (ça évite les angines, promis !).


American Retro


René Derhy


René Derhy

C’est la saison du yéti alors on n’hésite pas à sortir la fourrure de vrais faux nounours. On la retrouve principalement dans les gilets sans manches… 

 


Gilet fourrure et broderie
Guess by Marciano


Gilet fourrure et boutons dorés
Les 3 Suisses


American Retro

… et sur nos têtes, version toque ou chapka 


Chapka La Fayette Collection


Toque fourrure et pompons
Guess by Marciano


American Retro

On rehausse son style avec des fleurs, en imprimé ou en broderie, le plus souvent rouge sur fond noir :


Robe Sinéquanone chez Les 3 Suisses


Echarpe Accessorize


Besace La Redoute Création

Enfin au rayon accessoires on craque pour les gants ou les bottes en cuir (façon cosaques), les petites touches de fourrure, les broderies, bref : du folklorique, de l’authentique, du chic et du chaud !


Bottes plissées à bouts ronds Pimkie


Bracelet Accessorize


Bottes fourrées  Les 3 Suisses


Bracelet Les 3 Suisses


T-shirt, boléro, ceinture, jupe et bottes – Les 3 Suisses

Pour résumer : Des matières chaudes et doudouneuses, des coloris sobres mais brodés et galonnés de motifs fleuris, du cuir, de la fourrure et pour faire court, un mélange de romantisme champêtre et de prestance militaire, le tout sur fond de musique slave (Oui, oui les cœurs de l’Armée Rouge c’est très dansant, n’est ce pas ?!).

Verdict : Ahhh l’hiver… Ces gros flocons de neige qui recouvrent les vitres, ces sapins qui clignotent, qui brillent et tous ces nez qui coulent et qui reniflent ! Ca fait rêver hein ? Oui, il faut bien se résigner, malgré tous nos efforts pour réchauffer la planète, en hiver il fait encore assez froid. En Russie, le gel, le vent, la neige, on connaît depuis un bail donc du coup, les filles ont eu le temps d’adapter leur look aux températures extrêmes. Les silhouettes sont féminines malgré des matières assez chaudes et épaisses, le look est coloré (merci les broderies) et assez chic (la toque en fourrure, les bottes en cuir, …). Résultat : une âme très forte pour une tendance qui revient souvent (et ça n’est peut-être pas un hasard…). Que celles qui n’ont jamais rêvé d’être une belle paysanne russe (ou quelque chose qui y ressemble) se fasse une raison : cet hiver il y aura un petit goût de vodka dans l’air.  Du slave à l’état brut ou presque : romantique, ethnique, folklorique et chic (les grandes tresses, le marteau et la faucille en option).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Business Class
    Business Class, Le 11 octobre 2006 à 22h58

    Pas mon style ; ou alors la chapka à la rigueur, mais j'ai pas une tête à chapeaux bouhbouh.

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)