La SPA choquée par l’affiche de « Vilaine »

« Interpellée par de nombreux sympathisants, la SPA est choquée » par l’affiche du film Vilaine (sortie ce 12 novembre), mettant en scène Marilou Berry et un chat en mauvaise posture. « En mettant le chat au-dessus de la poubelle, couvercle ouvert, laissant deviner sa « triste fin », ont-ils pris conscience de l’impact d’une telle image […]

La SPA choquée par l’affiche de « Vilaine »

« Interpellée par de nombreux sympathisants, la SPA est choquée » par l’affiche du film Vilaine (sortie ce 12 novembre), mettant en scène Marilou Berry et un chat en mauvaise posture. « En mettant le chat au-dessus de la poubelle, couvercle ouvert, laissant deviner sa « triste fin », ont-ils pris conscience de l’impact d’une telle image sur un public fragile, imitant l’actrice pour s’amuser ? », précise l’association dans un communiqué de presse.

vilaine

Le communiqué précise tout de même que « toute l’équipe qui a travaillé sur cette fiction : chiens, chats et autres n’ont sûrement pas été maltraités ».

Les réalisateurs, eux, revendiquent un « humour con, politiquement incorrect dans l’excès et le burlesque » et ont notamment puisé leur inspiration dans le mythique Mary à tout Prix et la non-moins extraordinaire scène de combat entre Matt Dillon et le vieux iench à poils courts (réanimé au fil électrique). Tant pis pour les minous (et les gens qui les aiment).

Petite réflexion en tant qu’adorateur officiel des chats : ce remue-ménage médiatique aura eu au moins l’intérêt de faire causer du film, parce qu’il est sacrément bon. Allez, on t’en met une ch’tite bande-annonce pour la peine (et on t’en recause mercredi !)…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 23 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Asélilde
    Asélilde, Le 28 avril 2009 à 21h27

    cette plainte nous montre que la France pert son humour, on ose plus rire des étrangers (gentiment, sans racisme) comme le faisait coluche, lorsque l'on met un animal dans une mauvaise posture tout de suite c'est ô dieu et si les gens faisaient pareil, faut arreter de surproteger, ça va finir par devenir de la censure.
    Un bon exemple, la supression de la radio couleur 3, une radio suisse délirante diffusée en Isere et en savoie qui va être supprimé car les discours sont trop "politiquement incorrects", si on ne peut plus rire de rien, tout est tourné en ridicule et faudrait vraiment être couillon pour prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre vu l'accent exagéré qu'ils emploie, si on ne peut plus rire de rien!

Lire l'intégralité des 23 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)