La révélation, ce soir sur Arte

Ce soir mercredi 1er février, à 20h35, Arte diffusera La révélation, un film très remarqué lors de l'édition 2009 de la Berlinale.

La révélation est un excellent thriller qui disserte des rouages de la justice, le tout servi par un scénario poignant, froid et très crédible.

Réalisé par Hans-Christian Schmid, le film est sorti en mars 2010 et a souvent été décrit par le public comme « un thriller politique allemand… étonnamment pas chiant ».

En voici le synopsis :

Goran Duric, un ex-général serbe, accusé de crimes contre l’humanité, doit comparaître devant le Tribunal pénal international de La Haye. La procureure Hannah Maynard est chargée de l’accusation. Alors qu’elle pense pouvoir facilement démontrer la responsabilité de Duric, la défense lui porte un coup fatal en discréditant son unique témoin. Elle réalise que Mira, la soeur du témoin, en sait plus qu’elle ne veut bien le laisser croire. Hannah tente de convaincre la jeune femme de témoigner. Celle-ci se montre réticente : elle mène désormais une vie tranquille en Allemagne. Les rouages juridiques du tribunal vont se révéler autant d’obstacles à la recherche de la vérité…

Trailer :

Chargement du lecteur...

Pour le moment, aucune rediffusion n’est prévue par Arte. Alors si le film vous intéresse, ne le ratez pas ce soir !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shirellevivi
    Shirellevivi, Le 1 février 2012 à 21h10

    Merci d'avoir signalé ce film, je l'ai mis à enregistrer, mais comme ça déconne souvent, j?espère moi aussi qu'il sera sur Arte +7 !

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)