La rentrée des séries télé

La rentrée, ce n’est pas que la fin des vacances: c’est aussi l’arrivée de nouvelles séries télévisées qui nous rendrons accro – ou pas – à notre petit écran, et le retour des séries qui ont déjà fait leurs preuves, mais que l’on attend au tournant. Décevera? Décevera pas? En attendant la réponse à cette […]

La rentrée des séries télé

La rentrée, ce n’est pas que la fin des vacances: c’est aussi l’arrivée de nouvelles séries télévisées qui nous rendrons accro – ou pas – à notre petit écran, et le retour des séries qui ont déjà fait leurs preuves, mais que l’on attend au tournant. Décevera? Décevera pas? En attendant la réponse à cette question, voici un petit récapitulatif de ce que le monde télévisé nous réserve pour cette rentrée…

  • Les hommes sont à l’honneur
  • Du neuf avec du vieux… et des adaptations
  • Les suites attendues

Depuis quelques temps déjà, la télévision connaît une avalanche d’héroïnes, de girl power et de séries où la femme est placée au premier plan. Citons la série culte Sex & The City, mais aussi Desperate Housewives ou encore Alias. Cette année, les chaînes TV (NBC, ABC) ont décidé d’équilibrer la balance avec l’arrivée de séries où l’homme est à l’honneur, mais plus seulement en tant que héros-à-gros-bras.

Commençons d’abord par la série Chuck, qui suit les aventures d’un jeune informaticien recruté par un ancien agent de la NSA car se trouve dans son cerveau des secrets gouvernementaux. Chuck, c’est en somme un espion version geek… Produit par: Josh Schwartz, Chris Fedak et avec, entre autres: Zachary Levi, Adam Baldwin, Sarah Lancaster.

Ensuite, il y a Big Shots, l’évènement car il est déjà comparé à un « Desperate Housewives au masculin ». C’est l’histoire de quatre chefs d’entreprises, James, Duncan, Karl et Brody, qui essaient tant bien que mal de conjuguer leurs vies professionelles et privées. Ici, pas de petit café pris autour d’une table : c’est dans le club de golf qu’ils fréquentent tous que les confidences se font… La série est produite par Rob Thomas (celui qui produisait la série Véronica Mars), les protagonistes sont joués par Michael Vartan (Alias), Dylan McDermott (The Practice), Josh Malina et Christopher Titus.

Journeyman met en scène Kevin McKidd dans le rôle de Dan Vasser, père de famille et reporter. Il se rend compte qu’un jour qu’il peut voyager dans le temps, et changer des choses de la vie. Mais cela non sans complication… Produite par Alex Graves et Kevin Falls.

Et puis, imagine quatre hommes vraiment différents, mais qui se racontent leurs soucis quotidiens le temps des trajets journaliers dans une seule et même voiture… Et bien voici Carpoolers, sitcom comique que l’on doit à Bruce McCulloch et avec, entre autres, Jerry O’Connell (Preuve à l’appui, Sliders).

Enfin, dans la famille « surnaturel », je voudrais le fils, c’est-à-dire Ned (joué par Lee Pace), le héros de la série Pushing Daisies créée par Brian Fuller. Ned a un don particulier: en touchant un mort, il le ressucite ! Mais il ne doit le toucher qu’une fois, car un second contact entraîne la mort-bis. Il aide alors son meilleur ami qui est détective. Mais il y a un hic: il ressuscite une amie d’enfance dont il était follement amoureux…

Les scénarios des séries télé, c’est comme la mode : un éternel recommencement. On prend un élément qui a très bien fonctionné, et on le remet au goût du jour. Pour le meilleur ou pour le pire…

Wonder Woman, Cat Woman, Super-Nanny (p’tet pas elle, par contre)… on pensait que les super héroïnes légendaires, c’était dépassé. Bah non, voici le retour de la fameuse Bionic Woman, l’histoire de Jaime Well Sommers, une femme tranquille jusqu’au jour où, suite à un accident de voiture, elle subit une greffe d’organes bioniques et se découvre d’exceptionnelles capacités physiques. Avec Michelle Ryan, Miguel Ferrer, Will Yun Lee…

Dans la lignée des nouvelles femmes indépendantes, Sex & The City a peut-être trouvée une relève avec Cashmere Mafia, (produites toutes deux par le même homme, Darren Star), série qui suit la vie de quatre femmes belles, actives, amies et vivant dans la grande ville qu’est New York. Elles se soutiennent mutuellement contre le club des hommes et les jalousies des femmes. Avec Lucy Liu (Kill Bill, Charlie’s Angels 1 et 2), Frances O’Connor, Miranda Otto, Bonnie Somerville.

Inspirée de la série littéraire du même nom, la série Gossip Girl va suivre les frasques d’étudiants privilégiés et financièrement aisés de Manhattan, à travers le regard de la « gossip girl » mystérieuse et qui garde l’anonymat… Avec Kristen Bell, Blake Lively, Matthew Settle, entre autres.

Mélange des histoires d’amour, des histoires d’argent, et des histoires de pouvoir, qu’obtiens-tu ? Ni Dynasty ni Dallas, mais Dirty Sexy Money, une série produite par Craig Wright (scénariste sur Six Feet Under, Lost et Brothers & Sisters), et produite par Greg Berlanti (Dawson, Everwood, Brothers & Sisters) et Bryan Singer (Dr. House, X-Men). L’histoire est celle de Nick George, un avocat qui doit régler les affaires légales (et illégales) d’une des plus riches familles de New York.

Enfin, pour celles qui connaissent Grey’s Anatomy (et pour les autres), son spin-off débarque: c’est Private Practice. Le Docteur Addison Montgomery prend un nouveau départ en rejoignant deux de ses amis d’enfance en Californie… Créée par Shonda Rhimes et avec Kate Walsh.

Mais les français ne sont pas en reste avec L’hôpital, la mini-série paroduite par Aubes Production qui débarque sur TF1. C’est l’histoire de deux jeunes femmes qui vont commencer leur internat dans un célèbre service de neurologie. Un milieu hospitalier déjà vu, mais avec une promesse de réalisme soigné… Avec Melisandre Meertens, Léa Busco.

Ces séries ont plus ou moins captivé le public, et elles vont tenter de réitérer l’exploit ! Vont débarquer :

  • la saison 2 d’Ugly Betty dès le 27 septembre 2007,
  • la saison 2 de Brothers and Sisters le 30 septembre,
  • la saison 4 de Desperate Housewives le 30 septembre également,
  • la saison 4 de Grey’s Anatomy le 27 septembre,
  • la saison 2 de Heroes prévue en septembre également (et qui, d’après les créateurs, proposera une histoire complètement différente…)
  • la saison 4 de Medium,
  • la saison 5 de Las Vegas,
  • la saison 7 de Scrubs,
  • la saison 9 de New York Unité Spéciale,
  • la saison 14 d’Urgences,
  • et pour celles qui ne les ont pas encore vues : la saison 2 en VF de Prison Break sur M6 et la saison 4 en VF de Les Frères Scott sur TF1 (le 1er septembre).

En tout cas, y’a forcément de quoi trouver son bonheur !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • James
    James, Le 17 septembre 2007 à 0h15

    J'attends avec impatience la saison 2 de Heroes ainsi que la saison 4 de Lost (mais là, faut que je patiente jusqu'en février 2008:mad: ). Sinon, il me tarde de voir Gossip Girl; je suis curieuse! Et puis c'est l'occasion de retrouver l'excellente Kristen Bell.

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)