Par  |  | Aucun Commentaire

Romain Pinsolle est un artiste qui sort son premier album au mois de septembre, et on vous propose de le découvrir sur madmoiZelle !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Soleil Oblique Records.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Romain Pinsolle est un artiste dont les influences vont des Rolling Stones et ACDC à Serge Gainsbourg et Georges Moustaki, en passant par le blues d’Éric Clapton. Ça, c’est pour planter le décor de l’univers musical de l’individu.

Il n’est pas pour autant un petit nouveau de la scène, puisqu’il avait auparavant sévit au sein du groupe Hangar (vous reconnaîtrez peut-être le titre Version Originale).

Romain Pinsolle, le romantique impertinent

Il y a de l’impertinence, de la désinvolture derrière ce Romain Pinsolle, autant que de la poésie — dont il fait d’ailleurs sa matière pour écrire.

Chanteur à texte donc, tantôt romantique tantôt (et surtout) provocateur, il sait aussi donner de la voix quand il s’agit de la poser sur d’autres titres que les siens :

Son premier album solo a été réalisé par Antoine Gaillet, l’homme derrière les projets de Julien Doré, de Radio Elvis ou encore de Miossec. On y retrouvera des sonorités pop et rock, et la langueur sensuelle et irrévérencieuse du chanteur.

L’album, sobrement intitulé Romain Pinsolle, sera disponible le 29 septembre 2017 !

madmoiZelle te propose de venir le découvrir en avant-première lors de la release party de Romain Pinsolle le 28 septembre 2017, qui se tiendra au Point Éphémère à Paris.

Il recevra y une foultitude d’invité•es : Charles Berling, Adrienne Pauly, Talisco, Azadée Faline (La Femme), Raoul Chichin (Minuit) et bien d’autres.

 

Jeu-concours terminé le  24 septembre 2017 23h59. Les gagnant•es sont tiré•es au sort parmi les participations. Règlement complet disponible en cliquant ici.

Viens t’abonner à notre vibrante chaîne madmoiZelle music !

À lire aussi : NORD nous donne le sourire en interprétant « Elle voudrait » en acoustique

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!