La planète mode relooke le sapin de Noël

Exit les boules de Noël, les guirlandes clignotantes qui chantent « Mon beau sapin » et même le sapin tout vert ! Place à la démesure, à l’extravagance et à l’originalité qui ont pris possession du traditionnel arbre de Noël pour en faire une création parfois belle, parfois… rigolote. Deux événements autour du sapin se sont déroulés […]

La planète mode relooke le sapin de Noël

Exit les boules de Noël, les guirlandes clignotantes qui chantent « Mon beau sapin » et même le sapin tout vert ! Place à la démesure, à l’extravagance et à l’originalité qui ont pris possession du traditionnel arbre de Noël pour en faire une création parfois belle, parfois… rigolote. Deux événements autour du sapin se sont déroulés en cette fin d’année, l’un organisé par l’école Duperré et l’autre pour l’association Sol en Si.

La deuxième édition des « Sapins de Noël fashion » a pris place au sein de l’école de mode parisienne Duperré et a mobilisé les élèves de la licence pro mode et textile pour créer leur sapin à eux, en soie, organza, plumes et même béton. Les quatre lauréats ont été désignés par un jury de prestige dans lequel figuraient Agatha Ruiz de la Prada et Gaspard – le merveilleux – Yurkiviech :

Du premier au quatrième prix : « Mille-feuilles », « Ruban de lumière », « Dentelle de Paperoles » et « Souche de sapin ».

Les 31 sapins sont exposés sous la verrière du grand hôtel Intercontinental (2 rue Scribe, 75009 Paris) jusqu’au 5 janvier 2009.

Après les apprentis créateurs, voici maintenant les sapins des grands maîtres de la planète mode qui ont été dévoilés lors d’une vente aux enchères. « Les sapins de Noël des créateurs », association fondée par une journaliste de mode, a choisi cette année d’apporter son soutien à Sol en Si, qui vient en aide aux enfants touchés par le SIDA. Ce sont ainsi 101 000 euros qui ont été reversés à Sol en Si pour des sapins pas comme les autres qui sont exposés à la Cité de l’architecture et du patrimoine (1 place du Trocadéro, 75016 Paris).

De gauche à droite, les sapins de : Gucci, JC de Castelbajac, Louis Vuitton.

Que penses-tu de ces sapins ? Et le tien, il est comment ? Artificiel ou naturel ? T’es plutôt boules ou guirlandes ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Buzzy
    Buzzy, Le 18 décembre 2008 à 20h14

    Il est joli celui de Vuitton, chez moi c'est un sapin qui perd ses épines rouge et blanc mais k'avec des boules, personnages, pommes etc... Pas de guirlande poilue sauf la guirlande électrique !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)