La mode japonaise – Street Fashion

Les deux mots d’ordre ici sont… Imagination et Originalité ! La plupart du temps, les looks rencontrés chez ces teenagers sont très colorés et uniques, assortis d’une tonne d’accessoires délirants : bracelets multicolores rappelant souvent ceux de notre enfance, figurines et petits personnages, colliers tout aussi colorés et portés tous en même temps, sans oublier […]

Les deux mots d’ordre ici sont…

Imagination et Originalité !

La plupart du temps, les looks rencontrés chez ces teenagers sont très colorés et uniques, assortis d’une tonne d’accessoires délirants : bracelets multicolores rappelant souvent ceux de notre enfance, figurines et petits personnages, colliers tout aussi colorés et portés tous en même temps, sans oublier les lunettes, barrettes, chapeaux, casquettes, bonnets, sacs, peluches… Le tout dans une tonalité plutôt Kawaii (ça veut dire « mignon »). Sans oublier la coupe de cheveux assez déstructurée et parfois aussi colorée que le reste !

Au niveau des vêtements, on retrouve de manière quasi-systématique les guêtres, de toutes tailles et de toutes les couleurs, portés dépareillés ou d’une manière plus « classique ». Ils accompagnent toutes les tenues.

Pour le reste, on ne peut pas vraiment dire qu’il y ait un vêtement particulier : ce qui fait ce look, c’est l’assemblage de nombreuses fringues et couleurs : Plusieurs jupes, des robes très colorées par-dessus des pantalons qui ne sont déjà pas très passe partout, plusieurs paires de mitaines de différentes tailles et couleurs, le tout avec des imprimés assez uniques !

Ici, pas vraiment de contestation de la société, mais juste un besoin de s’amuser et de provoquer ! Imaginez vous à travailler des heures durant (oui au Japon c’est dingue le nombre d’heure de travail) dans des habits assez austères… Et bien à la sortie du boulot : on se lâche ! Et puis il y a aussi ce besoin de sortir de la masse, de l’anonymat.

Pour en savoir plus sur ce mouvement je te conseille de lire cet article. Le magazine qui représente cette attitude est incontestablement Fruits, qui possède une importante collection de photos prises dans les rues japonaises, avis à toutes les fans de customisation en manque d’imagination ou de sensations fortes ;)

Maman, où t’as rangé ma panoplie Barbie ?

Et voici les adorables Pink Girls !
Un look assez enfantin et quasi-monochrome … Voici une brève présentation des pink girls, ces petites créatures qui arpentent de plus en plus les rues japonaises… Tout est permis, le tout (tu l’auras compris ;) ) est de s’habiller dans des tons roses, comble du ridicule pour certaine, mais un véritable coup de fouet au moral pour d’autres !

:: Pour voir d’autres photos

Papy, je peux prendre ta pierre ponce ?… C’est pour mon jean !

Nous voilà en présence de nos petites punkettes…

Ce style ressemble plutôt au style Européen, mais il est saupoudré d’une dose d’audace que nous n’avons pas toujours, ce qui donne parfois des résultats assez effrayant, mais, la plupart du temps, on découvre des looks uniques !

Si ce look t’intéresse, je te conseille le magazine Kera si ton porte monnaie est prêt à l’assumer (il est vendu à libraire Junku dans le 1er Arrondissement de Paris)

JF sans armoire fixe Rch. Penderie

Ici c’est le style Ethnic ! Des fringues avec un petit côté bab’s (même si des fois il faut un peu le chercher) superposées les unes sur les autres en un maximum de couches et de couleurs !!
Les fringues sont plutôt larges et fleuries… Mais on ne peut pas vraiment établir de règles sinon ça ne serait plus de la Street Fashion…

Attention, câbles sous haute tension…

Voici le look Cyber / Techno ! Il existe aussi en Europe (si si !) mais n’est malheureusement pas très représenté… Les matières brillantes et plastiques sont à l’honneur ainsi que les couleurs flashante et « glowing in the dark » (ou sous la lumière noire !)… Les Extensions de cheveux sont souvent rencontrées ainsi que des coiffures délirantes qui mêlent vrais et faux cheveux, câbles, plastique, et autres matériaux rigolos… En retrouve aussi un style assez proche des mangas futuristes (des lunettes d’aviateur qui ne cachent qu’un oeil par exemple..)

Pour plus d’images

:: http://slanelle.skyblog.com d’où viennent de nombreuses photos
:: http://modeinjapan.skyblog.com idem !
:: http://ichigo-fashion.skyblog.com
:: http://japanesestreets.com Tout un rayon Street Fashion avec le défilé Takuya Angel

:: http://www.style-arena.jp/english un peu moins excentrique

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire