La Marseillaise sifflée avant France-Tunisie

En demandant à Lââm d’interpréter la Marseillaise avant le match amical qui opposait hier soir la France à la Tunisie, les têtes pensantes du football tricolore pensaient éviter les sifflets. C’est raté. France-Tunisie a connu le même sort que France-Algérie en 2001 et France-Maroc en 2007.   Ce matin, les condamnations vont bon train. Pour […]

La Marseillaise sifflée avant France-Tunisie

En demandant à Lââm d’interpréter la Marseillaise avant le match amical qui opposait hier soir la France à la Tunisie, les têtes pensantes du football tricolore pensaient éviter les sifflets.

C’est raté.

France-Tunisie a connu le même sort que France-Algérie en 2001 et France-Maroc en 2007.

Chargement du lecteur...
 

Ce matin, les condamnations vont bon train. Pour le socialiste Razzi Hammadi, « les sifflets sont inacceptables« . Roselyne Bachelot, notre ministre des Sports, est « choquée« . Pour Frédéric Lefebvre, porte-parole de l’UMP, « quand on est adopté par un pays, on respecte son hymne« .

Mais le plus en colère, c’est François Fillon : « c’est insultant pour la France, c’est insultant pour les joueurs de l’équipe de France et ça n’est pas tolérable« , a-t-il dit ce matin au micro de RTL.
Notre Premier ministre pense « qu’il faudrait interrompre les matchs quand les hymnes nationaux, quels qu’ils soient, sont sifflés« . Pour lui, « ceux qui veulent siffler un hymne national doivent être privés du match auxquels ils sont venus assister« .

Solution radicale qui priverait aussi de match les non-siffleurs. On imagine l’ambiance pendant l’évacuation du stade…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 68 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Douille.
    Douille., Le 30 octobre 2008 à 21h44

    Ah. Toutes mes excuses parce que je croyais que tu disais que c'était dangereux ce que je disais. Enfin, il me semble qu'on a le même point de vue, donc. :fleur:

Lire l'intégralité des 68 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)