La main dans le sac de… Narde !

Pondu par Flo le 16 décembre 2009     

La main dans le sac de... Narde ! sac narde

Alors, qu’est ce qu’il y a dans le sac d’une madmoizelle de 27 ans ? Et bien pas mal de trucs. J’avoue que je porte un soin particulier à mon sac et à son contenu. Depuis que je gagne quelques sous, je mets le prix dans mes accessoires, je me fais plaisir et me paye parfois quelques petits luxes. Il faut dire que dans le milieu un peu macho dans lequel je travaille, il est parfois bon dans la journée d’ouvrir son sac et de retrouver mon univers de volupté !


1. En premier mon sac.
Un Kesslord en cuir noir, depuis quelques mois un nœud que j’ai fait avec un foulard en soie pend sur la gauche. C’est pas la super classe des sacs, mais il est discret et surtout solide. Je l’ai acheté parce qu’il m’a semblé pratique et grand. Je peux le porter à la main ou en bandoulière ; cette dernière position étant à éviter lorsque l’on porte une robe courte : elle remonte et on se retrouve inévitablement la culotte à l’air (c’est du vécu !).
2. Mon « organiser ». Un Filofax, en cuir aussi. Il beau, précieux et sa peau est lisse. Toute ou presque ma vie dedans : la tenue de mes comptes, mes listes indispensables (écrites suite à la lecture de L’Art de la liste de Dominique Loreau :  un indispensable pour celles qui ont du mal à mettre de l’ordre dans leurs affaires ET leurs idées), des lettres (que j’envoie parfois jamais) et des timbres, de multiples cartes de fidélité et éventuellement… mon agenda.
3. Mes clefs. Sans porte clefs, juste un vieux ruban noir qui commence à s’effilocher. Plus mes petits machins, glanés çà et là et qui trainent dans le sac parce qu’ils ont nulle part où aller : un marron, un bouton de jean, une tête de phoque en plastique…

4. Mes cahiers et bouquins. Dans l’ordre mon cahier à idées et dessins, mon journal intime, Œuvre ouverte de Umberto Ecco – assez dur de se concentrer dessus dans le métro, j’avoue – et puis le plan de Paris et tant pis si ça fait provinciale de le consulter en public !

5. Je suis ruinée ! ma trousse à crayons… offerte par mon frère. En général j’essaie de ne pas l’être avant le 15 du mois.

6. THE chaussette. La chaussette de mon amant. Elle est propre (je précise…) et donc sent bon sa lessive. Je lui ai volé car je consulte une fois par an une voyante. Cette femme est formidable mais pour sortir ton avenir elle a besoin d’éléments appartenant aux gens sur lesquels tu poses des questions. Pour un peu on se croirait dans Charmed…

7. Mon huile. Je n’utilise pas de crème du jour, ni d’antiride, ni de complexe nutritifs blablabla… juste une huile qui hydrate mon corps, mon visage et mes pointes de cheveux. Comme je me débrouille pas mal dans ce domaine : elle me sert aussi pour masser les gens que je connais et que j’apprécie.

8. Mon ipod rouge. C’est un Red Product, c’est-à-dire qu’une partie du prix d’achat revient à la lutte contre le Sida. On peut seulement l’acheter sur Internet mais en plus on peut y mettre un message personnalisé au dos. Mon téléphone portable. Sans housse depuis 2 ans, il tient le coup.

9. Cabochard de la maison Gres. Parfum en voie de disparition à mon grand désespoir.

10. Portefeuille avec tickets de restaurants, carte bleue et ses multiples petits papiers issus de mes achats compulsifs, pièces et billets, une photo de ma moto (parce qu’elle, c’est sûr, elle ne me quittera jamais).

11. Cigarettes et briquet culte : Camiva est une marque de camion de pompier. Quelle idée de donner des briquets comme cadeau commercial !

12. Petite trousse de toilette qui malheureusement ne contient pas tout ce que je voudrais : brosse à dents pliable, baume pour les lèvres, déodorant, fond de teint (toujours de marque même quand je suis fauchée).

Bon ben je crois qu’on a fait le tour ! Ce que tu ne vois pas sur la photo, ce sont mes boites Tupperware pour mon déjeuner du midi et puis aussi mon sac en tissu pour les courses que je fais toujours rapidement en rentrant du boulot.

Ça vous a plu ? Partagez !

18 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Flo - Tous ses articles

Plus de Flo sur le web :

Tous les articles La main dans le sac
Les autres papiers parlant de

Les 4 dernières réactions à cet article sur le forum

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. mag 29mag 29

    Le 11 janvier 2010 à 20:59

    on peut dire que tu transporte toutes ta vie dans ton sac lol
  2. mistouflettemistouflette

    Le 11 janvier 2010 à 22:15

    Posté par abirow
    Tu utilises quelle huile?


    A la photo je dirais que c'est une huile Nuxe.
  3. NardeNarde

    Le 15 janvier 2010 à 13:45

    Salut les filles !
    Désolée pour le retard dans les réponses …. boulot boulot boulot ces fin 209 et début 2010.

    Alors oui c'est l'Huile précieuse de Nuxe …

    1000 mercis pour vos petits mots gentils

Il n'y a pas beaucoup de réactions, viens participer sur le forum !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !