La main dans le sac de… Faust !

  1. Le sac. Acheté au marché en me baladant, il me fallait un grand sac un peu solide pour la rentrée car le joli sac baluchon sur lequel j’avais craqué pendant les soldes s’est avéré trop fragile. Il ne va avec rien, je le mets donc avec tout. Il a plein de poches, ce […]

La main dans le sac de… Faust !

 

1. Le sac. Acheté au marché en me baladant, il me fallait un grand sac un peu solide pour la rentrée car le joli sac baluchon sur lequel j’avais craqué pendant les soldes s’est avéré trop fragile. Il ne va avec rien, je le mets donc avec tout. Il a plein de poches, ce qui ne sert absolument à rien mais m’amuse beaucoup.

2. Mon portable. Ne fait ni appareil photo, ni lecteur mp3 et n’a même pas de jolies sonneries, ce qui intrigue toujours mes contemporains. Ah, par contre, il fait téléphone. Avant, je n’avais jamais le temps de répondre le temps de fouiller dans mon sac quand il sonnait, maintenant que je le mets dans la poche de devant, je peux. Bon, d’accord, j’arrête de nier l’intérêt des poches.

3. Mon porte-feuille, made in Exopotamie. La plupart des gens trouvent que c’est une horreur kitsch. Moi je l’adore.

4. Un bouquin, parce que surtout à la fac j’ai beaucoup de temps morts… Là c’est une introduction à la psychologie que j’ai piqué à la BU, histoire de faire ma bonne élève.

5. Mes clefs, que je n’ai pas intérêt à oublier parce que sinon je me retrouve enfermée dehors. D’habitude, j’aime bien les porte-clefs rigolos et sur-dimensionnés, mais en ce moment je n’en ai pas.

6. Mon lecteur mp3, qui a fait deux guerres – au moins. Je l’ai depuis la troisième (et je n’ai pas trop changé les chansons depuis), il a voyagé dans plein de pays différents, c’est mon éternel compagnon (amen). Là j’ai des petits écouteurs bidons qui font mal aux oreilles, mais il faut que je me rachète de gros écouteurs casques qui me font une tête d’extra-terrestre.

7. Petit bordel « médical » : du sérum physiologique parce que j’ai souvent mal aux yeux, du labello parce que toutes les filles en ont et de l’efferalgan vitamine C que j’ai découvert pendant mon BAFA parce qu’avec trois heures de sommeil par nuit, on comprend vite l’utilité du café et des vitamines. Je n’ai pas encore trouvé de jolie trousse pour ranger tout ça, mais ce n’est pas grave parce que comme je le disais mon sac est plein de poches.

8. Un carnet – j’adore acheter des carnets, que je ne remplis jamais entièrement, mais j’aime l’avoir sur moi pour noter n’importe quoi. Celui-là est très joli, il y a des tas de peintures de chat à l’intérieur. Et il se ferme avec un ruban, ce qui lui permet de ne pas s’ouvrir en plein milieu de mon sac.

9. Tout ce qui n’est pas sur la photo : mon petit matériel pour aller en cours, c’est-à-dire mon agenda (customisé) et mon bloc de feuilles (pas customisé du tout, la moitié de l’amphi a le même). Et, quand j’y pense, une bouteille d’eau (en fait je n’y pense jamais, mais je devrais).

Si toi aussi tu veux participer à la rubrique, envoie une jolie photo de ton sac déballé et un texte détaillant son contenu à fab@madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Frodon_
    Frodon_, Le 10 octobre 2009 à 0h37

    Chouette sac Faust :)

    Et big up pour le livre!

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)