La main dans le sac de… Crevette au sésame

Crevette au sésame est un grande fan de gadgets et petits objets en tout genre, qu'elle aime notamment collectionner dans son sac à main !

La main dans le sac de… Crevette au sésame

1- Un sac de chez Abaco bleu en cuir de veau, offert par mon copain pour mon anniversaire. Mon sac du moment, il est super solide et vraiment passe partout. Ni trop grand, ni trop petit, on peut réellement faire entrer ce qu’on veut, mais il ne pourra pas être utilisé comme sac de cours, malheureusement. J’ai ajouté un badge, acheté dans une foire à Bordeaux pour l’embellir un petit peu !

2- Mon portefeuille-portemonnaie Chanel offert par ma maman que je chéris tant, super joli avec des images comme le n°5 de Chanel, le Camélia, des étoiles de mer… C’est le seul portefeuille que j’ai et du coup il est un peu usé de l’intérieur à force de glisser des cartes, mais il tient super bien.

3- Mon Iphone que j’ai depuis bientôt 3 ans. Étant maladroite je l’ai souvent fait tomber d’où la coque de protection rose, mais je suis surprise par sa capacité à survivre malgré tous les chocs qu’il a subi.

4- Ma calculette, pour faire des calculs « rapides » sans que j’ai à sortir mon Iphone (le temps de le déverrouiller, d’aller chercher dans les applications…).

5- Mes carnets de notes Wild and Fox trouvés dans un magasin à Angers, supers jolis et supers pratiques, avec un stylo pour les accompagner. Basique mais super utile avec sa petite lampe pour chercher ses affaires dans le noir.

6- Mon carnet Hello Kitty, pour coller des stickers-photos (ou des « purikuras » comme on dit au Japon), que j’ai depuis mes 13 ans et qui a été acheté en Thaïlande. Je voyage souvent au Japon ou en Thaïlande du coup j’adore ramener pleins de stickers-photos souvenirs.

7- Mes clés de voiture et de maison avec leur adorable porte-clés signé Sonia Rykiel (la coccinelle) et Victoria Couture (celle avec les petites breloques) que j’avais déniché dans une boutique d’accessoires en Martinique, une superbe belle trouvaille.

8- Des lunettes Ray Ban style vintage, pour mes petits yeux qui ne supportent pas du tout la lumière du jour.

9- Un parapluie très basique, mais super pratique et super solide puisqu’il est petit et ne risque pas d’encombrer le sac.

10- Une mignonne pochette trouvée dans une boutique d’accessoires faits mains par de jeunes créatrices à Angers. Elle contient des nécessaires de couture et un kit de manucure. Le kit de manucure ne me sert pas vraiment, mais c’est surtout le nécessaire de couture qui est pratique quand on a besoin de recoudre un bouton.

11- Un mètre en cuir de chez Longchamp, ça peut vous sembler inutile, mais pas pour moi ! J’aime beaucoup aller dans des boutiques de décoration ou de meubles du genre Ikéa ou Maison de Monde, du coup je l’emporte toujours avec moi pour prendre des mesures.

12- Oui, encore des gadgets mais j’adore ça ! Il s’agit d’un briquet Betty Boop et d’un mini cendrier avec une image de pin-up dessus (je sais fumer c’est mal). Le mini cendrier est super pratique quand on veut fumer tranquille sur la plage et qu’il n’y a pas de cendrier. Ça évite de jeter les mégots par terre et de les cacher sous des tonnes de sables.

13- Mes oreillettes coccinelles, commandées sur le site américain Fledflare.com, pour écouter de la musique sur mon Iphone. Pour le petit cœur en dessous, celui-ci sert à brancher deux écouteurs différents pour écouter des musiques ou des vidéos chacune de notre côté. Ça nous éviter d’écouter sur les mêmes oreillettes.

14- Un petit boitier Alice aux Pays des Merveilles de Paul and Joe (Asos) accompagné de son miroir et de son rouge à lèvres. Je me maquille généralement qu’une fois dans la journée, du coup j’évite d’en porter dans mon sac, mais le rouge à lèvres est super et pratique pour les lèvres gercées. Un paquet de mouchoirs vu que je me mouche constamment car allergique à tout et n’importe quoi, du coup il m’en faut absolument dans mon sac.

15- Et enfin ma petite clé USB de 8go en strass. J’en ai besoin pour transporter des photos, musiques, films ou des documents. J’ai accroché une attache pour portable « LOVE » pour ne pas la perdre.

Ce qu’on ne trouve pas dans mon sac : un paquet de biscuits que je traine toujours dans mon sac car je meurs (très) souvent de faim, des nécessaires de femmes (tampons, serviettes) et un paquet de clopes.

Pour participer à la rubrique La Main dans le Sac, envoyez une jolie photo (pas floue et bien cadrée) du contenu de votre sac ainsi que la description de son contenu à flo@madmoiZelle.com
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 10 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Albatros
    Albatros, Le 30 juillet 2011 à 13h51

    Le contenu de ton sac est super mignon même si je suis jalouse, je devrais vendre un rein pour en avoir un aussi chouette.

Lire l'intégralité des 10 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)