La Main dans le sac de… Ciel !

1. Mon ze sac dans la rentrée. Ok, c’est pas le ze sac de mes rêves, c’est juste une bête besace trouvée chez H&M, mais qui est bien pratique. 2. Mon agenda customisé par mes petites mains (je sais on peut pas lire mais y a marqué L’envers du décor parce que j’avais tout collé […]

La Main dans le sac de… Ciel !

1. Mon ze sac dans la rentrée. Ok, c’est pas le ze sac de mes rêves, c’est juste une bête besace trouvée chez H&M, mais qui est bien pratique.

2. Mon agenda customisé par mes petites mains (je sais on peut pas lire mais y a marqué L’envers du décor parce que j’avais tout collé à l’envers…) accompagné de mes clés, en grand nombre pour cause : parents divorcés et casier au lycée (casier = cadenas = clés = perdre ses clés = racheter un cadenas et des clés mais pas enlever les anciennes)

3. Les affaires de cours que j’ai tout le temps avec moi où que j’aille : ma trousse, ma règle, 6 bouquins (en moyenne) -merci le bac français, et ma calculette d’amour, ma TI 84 +, genre je l’ai payée 116€ (ne convertis pas en paires de chaussures, tu vas pleurer)

4. Mes trucs de filles, ouais ouais : un fond de teint, un stick à lèvres de chez l’Occitane à l’églantine et un truc d’homéopathie pour quand j’ai une infection urinaire ( = souvent)

5. Une bouteille d’eau (pour l’infection urinaire toujours ; en vrai je l’ai piquée à mon mec avant de monter dans le train, d’habitude j’en ai jamais); des chewing-gum à la fraise des bois parce que je mange à la cantine et que la brosse à dents dans les toilettes du bahut… – je sais, c’est mal j’assume pas ; et des mouchoirs parce qu’on commence à se cailler la nouille et que je suis malade.

6. Mon « porte-feuille » d’une taille pas tout à fait réglementaire, en fait dedans y a un peu tout : des sous, toutes mes cartes, des vieux billets de TGV, ma clé USB… et mon Blackberry (je sais je me la pète) qui a perdue sa copine la pochette en cuir livrée avec et cherche une nouvelle conquête.

Ce qui n’est pas sur la photo : dans mon sac en général y a quand même mon appareil photo et mon ordi portable, ainsi que toutes mes affaires de cours (tu sais la fille à qui tu demandes « Est ce que t’as deux livres ? » bin c’est moi), ma trousse de secours avec des serviettes, des tampons, une mini glace, mes affaires de sport/yoga, parfois une paire de chaussures plates, un sac plastique pour couvrir mes cours en cette période d’inondations dans le Sud… (A cet instant tu te demandes comment je peux rentrer tout ça dans mon sac, mais il y a un détail dont tu ignores l’existence, je suis championne du Gard de Tetrix).

Si toi aussi tu veux participer à la rubrique, envoie une jolie photo de ton sac déballé et un texte détaillant son contenu à flo@madmoizelle.com !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ciel
    Ciel, Le 30 octobre 2009 à 20h09

    Yo !
    Merci pour tous vos gentils compliments, huhu.
    Essinon, j'ai changé mais avant j'avais un énooorme sac, communément appelé par mes copains "La valise".

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)