La main dans le sac de… Anouk-Nouk

Pondu par Anouk-Nouk le 12 novembre 2009     

La main dans le sac de... Anouk Nouk sac anoukanouk

1. Mon sac : depuis des siècles que je cherchais LA Perle qui allait m’accompagner dans toutes mes aventures, et, bien sûr, sans la trouver (budget + fille très difficile ne font JAMAIS bon ménage). Et puis, c’est en allant en Espagne avec ma Môman que je l’ai vu. Pas celui de tous mes rêves de princesse, mais grand (et c’est capital). Bon, il est mal fichu sur l’ouverture où c’est bien moins large que le reste, il est déjà destroyé sur le bas parce que je ne sais pas prendre soin de mes affaires, mais je l’aime.

2. Mon kit de survie : des trucs pour les Anglais au cas où ils débarqueraient en plein cours (souvenirs assez désastreux), un miroir en clapet trop bien de la mort qui tue que j’ai trouvé dans ma salle de bain quand je cherchais à dévaliser la trousse à bijoux de ma mère. Etant une ultra-perturbée de la frange, celà devient un instrument indispensable. Un paquet de mouchoirs. D’habitude il y en a au moins quatre ou cinq, mais j’ai l’espoir, comme tous les ans, que cette année je ne sois plus l’acolyte de Morvax dans Titeuf. Et des petits mots mignons que m’ont glissées des coupines. J’les garde là au cas où j’ai une crise et je penserais que le monde m’abandonne.

3. Mon agenda : customisé par mes soins, avec des restes de Rock&Folk. Le truc bête, c’est que j’oublie souvent d’emporter un stylo…

4. Ma crème pour mains : pour ceux qui me connaissent, c’est un des trucs qui caractérise ma personne : j’ai des mains de Grand-mère (mais vraiment. Plus ridées, tu meurs), et une peau qui se dessèche à vitesse oméga-T plus fi. Un truc comme ça, c’est l’apothéose pour moi. Sauf que, comme les stylos, je l’oublie trois fois sur quatre.

5. Le Rubik’s Cube de ma Super Coupine : étant une championne en la matière, elle doit en avoir quinze chez elle. Elle m’a prêté ce joli exemplaire pour espérer me voir progresser. Après des mois d’acharnement, j’arrive à faire une face. Je ne désespère pas. Un jour viendra, je le finirais… Pour l’instant, je me dis que c’est vachement plus beau quand c’est tout mélangé.

6. Mon casque d’amour et mon mp3 : j’étais trop fière d’avoir ce petit bijou à 2 giga de mémoire, avec écrit sur l’emballage "1000 chansons". Sauf que mon Pôpa, en tout bon informaticien, quand il décide de convertir sa musique en format mp3, il le fait à haute-qualité-supérieure. J’ai 230 chansons et la mémoire est pleine… Mon casque, cadeau d’anniversaire. Je le voulais en jaune, mais rupture de stock. A la place, je savoure les moments où je suis dans un cocon, coupée du monde, tellement il est top.

7. Mon porte-monnaie : offert par ma tante. J’en suis juste amoureuse. En plus tu peux faire bouger l’oreille de l’éléphant, elle n’est pas complètement cousue. (Délire enfantin de la miss quand elle le sort…)

8. Mon "porte-feuille" : entre guillemets par que c’est un vulgaire porte monnaie, mais il m’a coûté tellement cher que je le rentabilise au maximum. Sa grande taille permet de mettre carte d’identité, clés et tous mes papiers. Par contre j’ai les nerfs parce que le machin qui ferme s’est déjà barré. J’me retrouve à me péter les doigts pour trouver ma carte de bus… Heureusement j’ai ma crème pour main (Aime des Haire)

9. Ma bouteille d’eau : pièce maîtresse de mon attirail. Je suis officiellement membre des hydrauliques anonymes, et je manque de tomber en syncope si je ne l’ai pas sur moi. Vingt minutes sans boire sont pour moi un suplice.

10. Ma cabine : elle est moche, elle rentre pas dans la poche de jean tellement elle est grande. Elle a trois pauvres bouts de scotch par endroits pour éviter que le fichu clavier en caoutchouc se barre. Mais il est trop top. Mon père l’avait eu il y a cinq ans, il me l’a légué. Et, apparences trompeuses : il a un appareil photo, un niveau, une lampe torche, un sonomètre, un thermomètre, un chronomètre, une boussole… C’est LE portable, ancêtre des portables couleurs, avec sa gamme assez limitée, mais existante, avec une panoplie de gadgets inutiles. Le kiff total quoi.

11. Mon parapluie : au bout d’une semaine déjà deux baleines se sont cassées. En bon parapluie de sac à main, il ne résiste absolument pas au vent, mais c’est toujours mieux que d’avoir les cheveux de teckel mal lavé. Et puis, faut pas croire, chez moi c’est pas le sud. La pluie fait partie intégrante du quotidien. Comme on dit en Ecosse, "il fait beau plusieurs fois par jour".

12. La minute culturelle : même si je lis rarement en ville ou dans le bus, j’ai toujours un livre sur moi, surtout quand ils sont trop biens. En ce moment, c’est Oh, hippie days ! d’Alain Dister. Un régal. Le machin en dessous c’est mon carnet de croquis, là aussi customisé par mademoiselle. J’ai toujours envie de noter, dessiner, prendre en photo des petits trucs que je vois dehors. Avec ma mémoire de Supersonic, j’oublie toujours mon numérique, du coup le carnet du cours d’Art-Plastiques fait amplement l’affaire. Faut juste pas oublier les crayons…

13. Mon bonnet : acheté en septembre à H&M pour être sûre de ne pas me retrouver en plein hiver à me retrouver avec des oreilles cuites sous la glace. Il est grand, il est beau (même si l’autorité n’est pas du même avis, et tente par tous les moyens de me convaincre de le jeter), et il est chaud, ce qui n’est absolument pas négligeable.

Si toi aussi tu veux participer à la rubrique, envoie une jolie photo de ton sac déballé et un texte détaillant son contenu à flo@madmoizelle.com !

Ça vous a plu ? Partagez !

31 BIG UP

Ne ratez aucun article de madmoiZelle.com !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez notre actu deux fois / semaine

Entrez votre email ici :

Cet article a été pondu par Anouk-Nouk - Tous ses articles

Plus de Anouk-Nouk sur le web :

Tous les articles La main dans le sac
Les autres papiers parlant de

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. Anouk-NoukAnouk-Nouk

    Le 12 novembre 2009 à 17:33

    On ne peut QUE penser à la même chose ;)
  2. WorshipperWorshipper

    Le 12 novembre 2009 à 17:56

    Parce que j'ai vu une petite pochette bleue. 0 doute alors…
    Sympa le surnom en tout cas sauf pour les (vrais) Anglais haha
  3. Norma Jean.Norma Jean.

    Le 12 novembre 2009 à 18:04

    J'aiiime l'agenda customisé!
  4. Le 12 novembre 2009 à 21:36

    heyy Anouk-Nouk, est-ce que tu pourrais me donner des détails sur ton casque s'il te plait, il a l'air tout mignounet :)
    le mien est cassé (un des côtés ne fonctionne plus, j'en ai pleuré !) alors je lui cherche un remplaçant!
  5. PantouflePantoufle

    Le 12 novembre 2009 à 23:24

    J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer ^^ et tes affaires aussi par la même occasion !
  6. Lilie-RoseLilie-Rose

    Le 13 novembre 2009 à 09:40

    Il est super ton sac et tout ce qu'il y a dedans. Je me suis sentie concernée par pas mal de points dans ta description. Bref, j'adore !
  7. BallonBallon

    Le 13 novembre 2009 à 13:10

    Moi aussi je voudrais bien savoir la marque de ton casque :D
    Et le livre Oh hippie, days ! a l'air suuuuuuuper :)
  8. Anouk-NoukAnouk-Nouk

    Le 13 novembre 2009 à 17:19

    Posté par Chupee
    heyy Anouk-Nouk, est-ce que tu pourrais me donner des détails sur ton casque s'il te plait, il a l'air tout mignounet :)
    le mien est cassé (un des côtés ne fonctionne plus, j'en ai pleuré !) alors je lui cherche un remplaçant!



    C'est un Skull Candy LowRider. J'l'ai acheté sur Materiel.net dans les 45€. Et ça vaut le coup ! En plus y'a pleins de choiux possibles dans la gamme, pour tous les goûts :)
  9. GavanzaGavanza

    Le 15 novembre 2009 à 20:19

    Posté par Lavana
    J'aime beaucoup ta façon de t'exprimer ^^ et tes affaires aussi par la même occasion !


    Exactement. C'est ce qui m'a le plus marqué dans cet article très sympa à lire. En ce qui concerne les objets, j'approuve aussi !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !