La Guerre est Déclarée, au cinéma le 31 août

La Guerre est Déclarée, dernier film de Valérie Donzelli, sort en salles aujourd'hui mercredi 31 août.

La Guerre est Déclarée raconte l’histoire d’un couple, Roméo (Jérémie Elkaïm) et Juliette (Valérie Donzelli) qui apprend que leur fils de 18 mois, Adam, a une tumeur au cerveau. Et si ce film bouleverse déjà tant de monde, c’est parce qu’il est également autobiographique. Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm ont effectivement eu un petit garçon atteint d’une tumeur au cerveau. C’est en s’inspirant de leur vécu qu’ils ont créé l’histoire de Roméo, Juliette et Adam. Et c’est d’ailleurs leur fils, Gabriel, qui incarne Adam à huit ans. Sacrée histoire.

Chargement du lecteur...

Alors oui, évidemment, si vous décidez d’aller au cinéma aujourd’hui, N’OUBLIEZ PAS VOS MOUCHOIRS. M’est avis que ça ne doit pas être une super méga-teuf pendant toute la séance, mais que ça ne devienne pas une raison de passer à côté… et tant qu’à faire, revenez nous dire ce que vous en pensez !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ancien membre
    Ancien membre, Le 16 septembre 2011 à 18h44

    C'est un film que j'avais vraiment envie de voir, que j'attendais avec impatience qu'il soit ENFIN (depuis cette semaine seulement) à l'affiche de mon cinéma. Tout ce que j'avais pu lire ici ou ailleurs me donnait vraiment envie de le voir et je sais pas si c'est moi ou quoi mais une fois de plus je me sens flouée. C'est terrible mais ce film m'a laissée indifférente. J'ai vraiment eu dû mal à me sentir touchée, bouleversée par ce film. A la fin je me suis demandée ce que je pouvais en retenir et les seuls mots qui me sont venues pour en parler : vide et creux :sad:. J'en retiens rien. Des tas de choses m'ont agacés, des scènes, des manières de jouer que j'ai trouvé hyper excessives, fausses et tellement pas crédibles (en plus comme c'était une histoire autobiographique y'a des moments où je me demandais si c'était vraiment possible) et je m'attendais pas à voir autant de scènes clichés (la toute dernière scène m'a laissée comme ça :facepalm:) 'fin bref je sais pas si c'est tous ces petits détails qui ont fait que ... Mais moi qui m'attendais à voir un truc tellement chouette (dans la façon de le raconter) bah en fait mouais bof ...

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)