La Fête de l’animation est à Lille

Par  |  | 7 Commentaires

Si tu ne sais pas quoi faire en cette fin de semaine, viens goûter à la douce chaleur du soleil de Lille, il y fait beau, tout le monde est en maillot de bain en train de siroter un verre sur la Grand’Place… … … Oui, bon d’accord, il pleut il caille ça y est […]

Fête de l'animationSi tu ne sais pas quoi faire en cette fin de semaine, viens goûter à la douce chaleur du soleil de Lille, il y fait beau, tout le monde est en maillot de bain en train de siroter un verre sur la Grand’Place… … … Oui, bon d’accord, il pleut il caille ça y est l’automne arrive. Mais ça n’empêche pas Lille d’accueillir La Fête de l’animation, un festival dédié à… l’animation au programme particulièrement dense : si tu es fan, tu risques de ne pas t’ennuyer de jeudi à dimanche !

Tournois de jeux vidéo sur Dance Dance Revolution, Naruto et Dofus (animation et jeux vidéo ont souvent fait bon ménage), dédicaces de BD (Vanyda de L’Année du Dragon) , présentation des travaux des élèves de Supinfocom (la fameuse école d’animation à Valenciennes), ateliers en tous genres, concerts liés à l’univers de l’animation et bien sûr des projections à plusieurs endroits stratégiques de la ville : du (très) pointu pour les connaisseurs ou pour faire des découvertes et du plus grand public (Wallace & Gromit, Renaissance en présence de l’équipe du film). L’entrée est à 3 euros par jour… une aubaine quand tu vois le programme que les organisateurs ont mis sur pied. Plus d’infos et le programme complet sur le site officiel de la Fête de l’animation.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 26 octobre 2006 à 15h09

    Et tu sais quoi ? En écrivant ça,je pensais à lui et à toi en même temps.=]