La Ferrari F60 dévoilée

(NDFab : oui oui ça cause Formule 1 ici. Parce que Kim_Cholera n’est pas celle que vous croyez, qu’elle aime ça et qu’elle va essayer de vous faire partager les nouvelles neuves de la F1 régulièrement sur madmoiZelle) Mais qui donc pointe le bout de son nez… ? [img]http://images.madmoizelle.com/images_contenu/actu/2009-01/2009-01-13_f1-2.jpg[/img] Ferrari est la première écurie à […]

La Ferrari F60 dévoilée

(NDFab : oui oui ça cause Formule 1 ici. Parce que Kim_Cholera n’est pas celle que vous croyez, qu’elle aime ça et qu’elle va essayer de vous faire partager les nouvelles neuves de la F1 régulièrement sur madmoiZelle)

Mais qui donc pointe le bout de son nez… ?

[img]http://images.madmoizelle.com/images_contenu/actu/2009-01/2009-01-13_f1-2.jpg[/img]

Ferrari est la première écurie à présenter son bolide pour la saison 2009. Petite et rouge, la nouvelle monoplace F60 a été dévoilée ce lundi sur le circuit du Mugello (en Italie, évidemment). Felipe Massa a confié aux journalistes qu’il la trouvait mignonne, avant de la piloter pour la première fois.

Alors bien sûr, F pour Ferrari, mais pourquoi 60 ? Tout bonnement parce que la Scuderia Ferrari est la seule à avoir participé aux 60 Championnats du Monde Constructeurs de Formule 1.

Crise oblige, la nouvelle réglementation vise à faire de la Formule 1 un sport moins coûteux et plus spectaculaire, tant et si bien que la F60 n’est pas une simple évolution du modèle de la saison passée : c’est une voiture créée de toutes pièces.

[img]http://images.madmoizelle.com/images_contenu/actu/2009-01/2009-01-13_f1-1.jpg[/img]

Ainsi, l’aérodynamique a été revue en profondeur : les changements les plus visibles se situent au niveau des ailerons avant et arrière, ce qui stabilisera la voiture en augmentant l’adhérence au sol, permettant des dépassements plus aisés (dans le but d’améliorer le spectacle). De plus, un ingénieux système devrait permettre de récupérer l’énergie stockée en freinage pour la transformer en chevaux moteur supplémentaires. On notera aussi l’utilisation de pneus slicks, sans rainures.

J’ajoute que les deux pilotes se sont montrés souriants et déterminés concernant la saison à venir, et je conclurais sur cette phrase de Stefano Domenicali (directeur de la Gestion Sportive de l’écurie) :  » Pour nous, la F1, c’est la vie. Et l’objectif, c’est de rester au top. « 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !