La cuissarde : les origines d’une tendance

Aujourd’hui, porter une cuissarde ça signifie que 1/ t’as la jambe fair play, parce qu’elle accepte de se faire enfiler plus loin que ton corps n’aurait jamais imaginé, et 2/ que t’as tout capté à la tendance hiver 2009. C’est bien. [Accolade] Mais sais-tu d’où vient la cuissarde ? Qui a introduit le style, la […]

La cuissarde : les origines d’une tendance

Aujourd’hui, porter une cuissarde ça signifie que 1/ t’as la jambe fair play, parce qu’elle accepte de se faire enfiler plus loin que ton corps n’aurait jamais imaginé, et 2/ que t’as tout capté à la tendance hiver 2009. C’est bien. [Accolade]
Mais sais-tu d’où vient la cuissarde ? Qui a introduit le style, la forme et la tendance des différents modèles aujourd’hui adoptés comme si de rien était par toutes les filles aux diamètre de cuisse < 75 cm ?
Pour comprendre, je te propose qu’on fasse un tour d’horizon de ceux qui ont participé au succès de la cuissarde. Tu verras qu’après, tu ne verras plus Karl Lagerfeld de la même manière.


Réaction du cerveau gauche à l’évocation du mot « bottes » sous l’emprise de drogue chimique.

Qui ? Les fétichistes
Pourquoi portent-ils la cuissarde ? Chacun sa madeleine : nous c’est un bourguignon qui mijote, eux c’est l’odeur du vinyl mélangée à celle du pied.

ceux qui soutiennent : le lobby agricole qui se fait 7% de son chiffre d’affaire grâce à cette clientèle « spécialisée ».
Les anti : Birkenstock qui s’insurge en allemand que c’est une honte, que le grand-père a bossé toute sa vie pour que le pied soit en liberté, que bande d’ingrats, etc. Le reste est pas facilement traduisible.

Qui ? Les prostiputes.

Pourquoi portent-elles la cuissarde ? Parce que c’est déjà du boulot d’être impecc du haut, si en plus faut se faire les jambes à la moindre repousse, on s’en sort plus. (P.S : chacun ses tâches ménagères).

Ceux qui soutiennent : L’industrie du sexe, parce qu’une fille a beau s’appeler Svetlana, si elle est poilue la prise est foutue.

Les anti : Gillette, qui voit son chiffre d’affaire fondre depuis Pretty Woman. Les filles de joie ne se rasent plus, les gens se suicident au couteau, Adieu Berthe quoi. Y’a plus de respect.

Qui ? La chevalerie

Pourquoi portent-ils la cuissarde ? Quoi d’autre ? Tu imagines d’Artagnan se faire adouber en Nike Air ? !

Ceux qui soutiennent : rares sont les contemporains non déviants qui assument la botte. Le dernier chevalier connu, à droite sur la photo, défend la cause en continuant à porter la cuissarde et à parler en quatrins. Pour l’honneur. Beau gosse.

Les Anti : Tous ceux qui en attendaient plus : faut dire ce qui est, un chevalier c’est preux, mais niveau imagination et perversité, c’est pas ça. Le mec a juré sur son épée qu’il serait soit vierge soit marié. No 5 à 7. Pas cool.

Qui ? Les pêcheurs

Pourquoi portent-ils la cuissarde ? Parce qu’ils puent déjà le poisson, ils vont pas en plus puer des pieds.

Ceux qui soutiennent : leurs femmes, parce que ça fait un peu d’animation à la maison. Les portés sur le caoutchouc, qui voient en les pêcheurs une occasion de se rincer l’oeil gratuitement. (également valable avec le catalogue Aigle)

Les anti : Compeed, Dry foot, toute l’industrie pharmaceutique spécialisée dans le champignon qui dénoncent le biotope se développant dans les waders.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Karinebourgeois
    Karinebourgeois, Le 24 septembre 2009 à 1h06

    trop top la cuissarde! si osé

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)