La Boite Noire

Par  |  | 2 Commentaires

Le film : La Boite NoireLa réalisation : Richard BerryLes acteurs : José Garcia, Marion Cotillard, Bernard LeCoq, Héléna Noguerra L’histoire : Seligman se retrouve à l’hôpital après un accident de la route. Il reste dans un coma très agité pendant plusieurs jours. A son réveil une infirmière lui explique qu’elle l’a entendu délirer pendant […]

Le film : La Boite Noire
La réalisation : Richard Berry
Les acteurs : José Garcia, Marion Cotillard, Bernard LeCoq, Héléna Noguerra

L’histoire :

Seligman se retrouve à l’hôpital après un accident de la route. Il reste dans un coma très agité pendant plusieurs jours.

A son réveil une infirmière lui explique qu’elle l’a entendu délirer pendant sa phase de réveil et que ça l’a beaucoup intriguée. Elle lui dit qu’elle a noté le moindre de ses mots, et lui confie le carnet qui, dit-elle, contient tout de sa vie, de ses angoisses, de ses bonheurs, et lui dit d’en faire bon usage.

D’abord paniqué à l’idée de découvrir tout ce qu’il cache dans son inconscient, Seligman décide finalement de lire le bloc-notes. Il n’est pas au bout de ses surprises, sa vie va s’en trouvée bouleversée…

Le moment culte :

La scène où Seligman demande à un ami de lui fournir de la drogue afin de retrouver ses instants délirants pour comprendre les notes de l’infirmière.


Voici le dernier commentaire
  • Snow
    Snow, Le 12 décembre 2005 à 19h23

    Oh mais y avait déjà un autre sujet je crois !? nan ?

    J'ai beaucoup apprécié le film, en ce qui me concerne, du début jusqu'à la fin, avec des rebondissements, une bonne histoire, et puis de bons acteurs (José Garcia et Marion Cotillard <3 ). A la limite la seule chose décevante, c'est la fin beaucoup trop terre à terre par rapport au reste du film.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!