La Bamba Triste : explications et analyse par Pierre Billon himself

Pierre Billon, le fameux interprète de cette chanson fort WTF des années 1980 qu'est « La Bamba Triste » fait son explication de texte sur Internet.

La Bamba Triste : explications et analyse par Pierre Billon himself

Publié initialement le 18 août 2010

La Bamba Triste de Pierre Billon, c’est le buzz (pardon, le ramdam) de la fin de l’année 2009. Et que je te PierreBillonise, et que je te Bambatristise, bref, ça a tourné à toute vitesse via Facebook (deviens fan de Pierre !) et les autres réseaux sociaux.

Ici chez madmoiZelle, Pétronille a même essayé de faire un décryptage en règle du clip, aussi épique et magnifique qu’un Walker Texas Ranger un Dimanche à 13h20 (c’est pas pour rien que Pierrot a été rebaptisé le « Chuck Maurice »).

Face à un tel succès et alors qu’il n’avait rien demandé, Pierre Billon s’est expliqué sur ce super-tube, sur les paroles qu’on dirait qu’il les a écrite sous acide (écouter hydrophilement, une Range Loden…) et sur le clip (et le mystère du fameux sweat shirt USA) :

Alors moi je suis épatée par : 1/ il a des explications à TOUT, rien n’est écrit par hasard, derrière toutes les paroles de la Bamba Triste il y a une anecdote et  je trouve ça dingue ; 2/Pierre Billon est drôle, il a du recul et de l’humour et je trouve ça fantastique alors qu’il aurait très pu prendre tout le ramdam fait autour de sa chanson au premier degré et crier au scandale.

Et enfin, moi j’aurais bien aimé avec la version guitare sèche/voix qu’il promet à la fin, j’suis déçue, voilà.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)