Kurt Cobain, la comédie musicale ?

Kurt Cobain pourrait être au centre d'une comédie musicale, a annoncé sa veuve Courtney Love.

Procédons à une petite expérience. Faites une liste mentale des chanteurs morts dont la vie est le moins susceptible d’être adaptée en comédie musicale. Je ne veux pas vous influencer mais disons qu’on parle de ceux morts au début des années 90. Aux États-Unis. Avec des cheveux longs et blonds et des jeans troués.

Eh bien vous vous trompez car oui, Kurt Cobain pourrait figurer dans une comédie musicale. On ne parle pas d’un film avec des chansons, mais d’un vrai spectacle sur les planches. Dans une interview au magazine NME, Courtney Love a en effet annoncé une possible version Broadway du personnage de son défunt mari.

« Il faudrait qu’il y ait une histoire, et une super histoire, une qui n’a pas encore été racontée », jure Courtney Love. « J’y consacrerais des heures et des heures de travail avec une équipe d’élite pour créer un projet qui reflétera Kurt de la façon la plus respectueuse et la plus honnête possible »

Sinon pour jouer dans Hair c’est plutôt bien parti

Après avoir reçu « des tonnes de lettres de fans de Nirvana et de messages sur les réseaux sociaux » réclamant une comédie musicale, Courtney Love a finalement accepté pour leur fille, Frances Bean Cobain.

« Je sais que [si nous arrivons à monter un projet respectueux et honnête] l’esprit de son père sera sur scène, et s’asseoir dans ce théâtre avec elle sera l’expérience la plus poignante de nos vies. »

Qu’en dirait Kurt Cobain ? La question est peut-être un peu hors de propos puisqu’on n’a pas encore réussi à faire parler les morts. Mais alors que l’on pleurera demain le vingtième anniversaire de sa mort (le 5 avril 1994), on peut légitimement se demander : le chanteur de Nirvana se retourne-t-il dans sa tombe au point de produire de l’énergie, ou au final trouverait-il ça plutôt cool ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lady Dylan
    Lady Dylan, Le 4 avril 2014 à 16h57

    adita;4679686
    loxlady;4679661
    Cette histoire est digne d'un canular du 1er avril
    Justement la news a été publiée sur le site original un 1er avril... :shifty:
    Du coup @Lady Dylan   la news a été revérifiée là? Parce que ça a été repris partout le 1er avril, il est peut être un peu tôt pour affirmer que Kurt Cobain va se retourner dans sa tombe...
    L'info vient d'une interview dans NME et ce passage est bien présent dans le magazine. Il est peu probable qu'ils impriment des bêtises car 1/ il faudrait que ce soit fait en concertation avec Courtney Love (sinon bonjour le procès s'ils lui attribuent de fausses paroles !) 2/ le numéro est sorti le 2 avril, et est en kiosque toute la semaine. Je pense qu'on peut leur faire confiance sur ce coup-là, sauf à écrire à Courtney Love pour vérifier !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)