« Sappy », extrait du disque posthume de Kurt Cobain, en écoute sur le web

Vingt et un ans après la mort de Kurt Cobain, un disque de chansons inédites du leader de Nirvana va voir le jour en novembre prochain. L'une d'entre elles, Sappy, est disponible à l'écoute sur le web.

Le 6 octobre 2015 – Après And I Love Her, la version inédite du titre de Nirvana, Sappy, chantée en solo par Kurt Cobain et bientôt disponible en disque, s’écoute maintenant sur le web. Et elle est plutôt surprenante : la voix rauque du leader de Nirvana se traîne sur des cordes répétitives et presque effacées. Quant à l’enregistrement, il sonne très artisanal, et pour cause, il s’agit d’une version démo.

Le titre est donc à peine identifiable à la version enregistrée par Nirvana, beaucoup plus punk et nerveuse. Je te laisse en juger, en attendant la sortie du vinyle. Sappy fera aussi partie de la bande originale Montage Of Heck : The Home Recordings, qui devrait voir le jour le 13 novembre 2015 et rassemble diverses chansons inédites.

Le 23 septembre 2015 – Kurt Cobain, comme le punk, n’est jamais vraiment mort dans les esprits. Mais 21 ans après son décès, et quelques mois après la sortie du documentaire sur sa vie Montage of Heck, le chanteur de Nirvana est encore si présent qu’on le croirait presque vivant.

La preuve ? Un disque de chansons inédites de Kurt Cobain, dénichées par le réalisateur Brett Morgen lors de ses recherches pour le film, devrait voir le jour le 6 novembre prochain, en même temps que la sortie de Montage of Heck en DVD.

À lire aussi : « Cobain : Montage of Heck », une plongée dans la tête du chanteur de Nirvana

Le disque sortira aussi sous la forme d’un un vinyle, qui contiendra au moins deux pistes dont on connaît le nom. Il y aura une version à la guitare de And I Love Her, qui est une reprise d’une chanson des Beatles, et qui avait déjà fuité sur Internet en avril dernier. Mais aussi Sappy, une piste moins connue au bataillon qui apparaîtra sur la face B. Cette version vinyle, quant à elle, est prévue pour le 20 novembre prochain.

Si je suis toujours ravie de découvrir des raretés d’artistes célèbres, restent ces doutes concernant l’album inédit : est-ce qu’eux-mêmes auraient aimé voir ces titres après leur mort ? Si ces pistes ne sont jamais sorties, peut-être y avait-il des raisons ? À qui iront les ventes du disque ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eloylö
    Eloylö, Le 28 septembre 2015 à 12h18

    Je dis OWIIIIII ! Vraiment hâte d'entendre tout ça moi ! :)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)