Kristen Wiig et sa folie douce — Les Fantasmes de la Rédac

Kristen Wiig est une des actrices préférées de Margaux : voici sa déclaration d'amour à une femme drôle, inspirante et talentueuse.

Kristen Wiig et sa folie douce — Les Fantasmes de la Rédac

Depuis quelque temps maintenant, j’ai envie de faire un « fantasme de la rédac ». J’ai longtemps pensé que j’en ferai d’abord un sur Nick Offerman ou Jon Hamm… mais l’évidence m’a frappée, dans mon bain, quand je regardais pour la millième fois un best-of des sketchs de Kristen Wiig au Saturday Night Live. Déso les mecs, ce sera pour la prochaine fois.

À lire aussi : Miles Teller et son adorable gueule cassée — Les Fantasmes de la Rédac

Kristen Wiig target lady

Kristen Wiig, c’est un peu animal totem, ma muse, ma go sûre, my first my last my everything. À travers la multitude de personnages qu’elle a pu incarner dans ses films et ses sketchs, elle m’a un peu réconciliée avec la partie « pas très douée socialement » de moi-même… tout en me faisant pleurer de rire.

Elle peut imiter à peu près la Terre entière et ses mimiques sont devenues légendaires dans ce grand pays qu’est l’Internet.  Il existe un gif et une vidéo de Kristen pour chaque moment de la vie. Que ce soit la danse alcoolisée qu’elle exécute avec brio dans Bridesmaids ou son interprétation très personnelle d’une Cendrillon désabusée, elle est toujours parfaite.

Et elle sait chanter, en plus de sortir avec le père noël

Un jour, Amy Poehler a dit « There’s power in looking silly and not caring that you do », c’est-à-dire « Il y a quelque chose de puissant dans le fait d’avoir l’air idiot et de s’en foutre ». Cette phrase s’applique un milliard de fois à Kristen Wiig qui n’a jamais peur de se grimer et de totalement changer son physique pour l’amour de la blague, en se foutant d’avoir l’air bonasse ou pas ! Un petit taquet dans les dents des zozos qui pensent toujours qu’une femme ne peut pas être drôle, encore moins si elle est jolie. Kristen Wiig est hilarante, et fait probablement partie des personnes qui auront le plus marqué le Saturday Night Live par leur charisme et leur talent.

À lire aussi : « Les filles sont drôles comme l’éclair », sur les femmes et l’humour

Björk par Kristen Wiig : « J’ai tricoté un pull pour pieuvre, et j’ai même fait un trou en plus pour ses rêves et ses idées »

Une des raisons pour lesquelles j’aime Kristen Wiig d’amour fou, c’est qu’elle ne fait pas vraiment rire de ses personnages mais des réactions qu’ils suscitent autour d’eux. Je ne trouve pas que ce soit vraiment un humour exclusif comme on peut en voir beaucoup trop souvent.

Si ses personnages sont drôles et un peu fous, ils sont tous empreints d’une certaine tendresse. Ils nous rappellent tous quelqu’un de notre entourage : une vieille tante, une présentatrice télé, une amie de la famille… Il n’y a pas de mépris envers la folie douce dans ses interprétations. À chaque fois, je me sens instantanément proche de ces personnages et j’ai envie de mieux les connaître. J’aime l’humanité que Kristen Wiig apporte aux films et sketchs dans lesquels elle joue.

Kristen Wiig en cinq personnages cultes

Sue est la gentille dame qui ne sait pas contenir son excitation lorsqu’il y a une surprise à organiser. C’est ma préférée par-dessus tout car je m’identifie un peu à elle (vraiment, ne me prévenez jamais si vous voulez organiser une surprise et que je dois faire comme si de rien n’était devant la personne concernée) (mais vous pouvez me faire des surprises, mon anniversaire est le 31 juillet, bisous) !

Target Lady est une caissière dingue de son boulot (et ma photo de profil sur la discussion de la rédac, car le professionnalisme vit en moi).

Chani dans Anchorman est un personnage mineur, et pourtant c’est mon préféré du film. Sa romance avec Brick (incarné par boloulou Steve Carrell) est la plus mignonne des histoires d’amour et me rappelle toujours ma propre rencontre avec mon bien-aimé. Encore une fois, on a deux personnages étranges mais auxquels on s’attache vraiment, sans jamais penser « Haha regarde c’est drôle parce qu’ils sont BIZARRES » ! Au contraire, ce sont les autres qui passent pour des nazes.

Alice Klieg, de Welcome to me, je l’aime parce que c’est un personnage qui ne pense pas comme la plupart des gens mais veut vivre son rêve coûte que coûte, faire des gâteaux de viande à la télé et mettre en scène des reconstitutions de son adolescence. Cette fille est une inspiration de FOU pour la vie et n’a fait que renforcer mon amour pour Kristen Wiig !

Vous l’aurez compris, Kristen c’est un peu la lune de mes nuits, je pourrais en parler des heures et des heures et faire un article rien que sur son rôle dans Imogene ou The Skeleton Twins. Je l’aime autant que le fromage, autant que Pumba aime Timon, que Sophie Riche aime les blagues de caca et que Leslie Knope aime les gaufres : énormément !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Flooo_
    Flooo_, Le 22 juin 2015 à 8h42

    Kristen Wiig <3<3<3<3<3
    Et oh oui The Skeleton Twins mériterait un article à lui tout seul, mon film préféré vu cette année <3

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)