1984 version romantique avec Kristen Stewart et Nicholas Hoult

Une adaptation de 1984 qui se concentre sur une histoire d'amour avec Kristen Stewart et Nicholas Hoult, ça te tente ? Nous, pas trop.

Après l’adaptation cinématographique de 1984 faite en 1956, une autre est en cours et son tournage commencera dans le courant de l’année. La particularité d’Equals, c’est que le film se focalisera vraisemblablement sur une histoire d’amour. Une version cheesy à crever d’un des romans d’anticipation les plus denses et les plus accessibles de la planète. Ok.

Ce ne sera pas une adaptation totalement fidèle au roman mais un film basé sur l’histoire imaginée par George Orwell qui mettra l’accent sur un couple qui s’aime. L’intrigue est selon io9 celle d’une fille anglaise qui tombe amoureuse d’un Américain lors d’un échange et ne peut pas rentrer à nouveau aux États-unis pour un problème de visa, le tout dans une ambiance futuriste.

Mais alors POURQUOI ne serait-ce que mentionner le fait que c’est une adaptation de 1984 ? Pourquoi associer l’oeuvre à un truc aussi différent ? Pour moi, se concentrer sur le romantisme de 1984 c’est comme…

  • Se focaliser sur l’entretien de la tourbière dans Les Hauts de Hurlevent
  • Faire un film sur le surpoids basé sur La Conjuration des imbéciles
  • S’inspirer de Le Bleu est une Couleur Chaude pour faire une oeuvre entière sur le bleu Klein.

Mais soit. Ok. Kristen Stewart, qui jouera le rôle principal, a confié à l’Associated Press être effrayée à l’idée de participer à ce projet, expliquant entre autres :

« Je suis terrifiée. Même si le film a un concept vraiment très basique, il est ouvertement ambitieux. »

J’ai beaucoup d’affection pour Kristen Stewart (ce qu’on peut voir transparaître d’elle, je veux dire : je la connais pas personnellement, je l’appelle pas Krikri et on se fout pas des tapes sur le cul pour se dire bonjour), mais je dois avouer que ce n’est pas seulement elle qui a la trouille, c’est aussi probablement tout ceux qui ont aimé le bouquin.

Quoiqu’il en soit, Kristen aura pour partenaire Nicholas Hoult (Skins, Warm Zombies, About a boy…). Laissons à Equals le bénéfice du doute, on sait jamais.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 29 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MrsNobody2246
    MrsNobody2246, Le 13 août 2014 à 19h50

    rabbit-heart;4562999
    mrsnobody2246;4562973
    "une fille anglaise qui tombe amoureuse d’un Américain lors d’un échange et ne peut pas rentrer à nouveau aux États-unis pour un problème de visa"... Soit, le synopsis de Like Crazy (film absolument génial, par ailleurs).
    J'y ai pensé aussi ...
    Je pense qu'en fait il y a eu confusion quelque part, je viens de lire que l'adaptation sera réalisée par Drake Doremus, le réalisateur de Like Crazy. Le résumé donné n'est donc pas celui de l'adaptation, mais bien celui de Like Crazy.

    *Soupir de soulagement*

Lire l'intégralité des 29 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)