Kit de survie pour la Toussaint

Par  |  | 20 Commentaires

Le 1er Novembre, c’est rare qu’on se lève le matin en mode l’ami Ricoré, avec un rai de lumière pile sur la joue droite. Non, le 1er Novembre, jour de la Toussaint, l’ambiance serait plutôt au bout du nez froid et ciel couleur Jacques Brel par la fenêtre. 10h du matin, tu es rentrée chez […]

Kit de survie pour la Toussaint

Le 1er Novembre, c’est rare qu’on se lève le matin en mode l’ami Ricoré, avec un rai de lumière pile sur la joue droite. Non, le 1er Novembre, jour de la Toussaint, l’ambiance serait plutôt au bout du nez froid et ciel couleur Jacques Brel par la fenêtre. 10h du matin, tu es rentrée chez tes parents et la première chose que tu vois en te levant, c’est le bouquet de chrysantèmes FUSHIA (= couleur qui réveille les morts mous du genou) qui traîne en bas de l’escalier. Et puis y’a ta grand-mère qui appelle pour savoir si quelqu’un peut la descend à la messe, enfin bref, ça pue la journée où on se rendra compte -trop tard-, que maman a réussi à nous refourguer une paire de chaussons.

Ce que je te propose donc, c’est un petit jeu simple et gratuit, qui te permettra d’égayer ta journée, de penser un peu à nous et de rire dans ta tête d’un rire complice avec les autres madmoiZelles qui jouent le jeu. C’est parti.

Le 1er Novembre, où que tu sois, en famille, à Paris, dans le Berry ou Outre-Rhin, tu vas t’amuser à placer les phrases suivantes, à l’oral ou à l’écrit, au moins une fois. (Et puis tu nous raconteras).

Voici les sentences imposées au choix :

– Les rois du monde font tout ce qu’ils veulent, ils ont du monde autour d’eux, mais ils sont seuls ( Romeo et Juliette)
– Dieu que c’est beau (Daniel Balavoine)
– Je suis un loup, je suis en noir (Vaness la bomba)
– le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence (le grand détournement)
– Si tu vomis, vomis là dedans (Wayne’s World)
– ce rêve bleu, je n’y crois pas, c’est merveilleux. (Bo Aladin)
– tu peux tromper une personne une fois, mais tu ne peux pas tromper mille personne mille fois (la cité de la peur, mais aussi Bob Marly et Abraham Lincoln)
– Mon public sont des gens intelligents (Sefyu)
– on laisse pas bébé dans un coin ( Dirty dancing)
– Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser (Kadoc, Kaamelott)

Tu as quelques jours pour t’entraîner, et dès que tu as rempli ta mission, viens nous raconter !

Mademoiselle So


Tous ses articles

Commentaires
  • AnonymousUser
    AnonymousUser, Le 30 octobre 2009 à 17h23

    La première, trop facile! Mon mec chante cette chanson jour et nuit depuis des semaines (ouais plaignez moi...) donc sans soucis!!
    Et la dernière, vu qu'il dit que quand il mange, il tousse ( :stare: ) ça devrait être fastoche aussi!
    Je vais préparer mon plan pour les autres, niark!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!