L’équipe du film Kiss & Cry nous raconte les coulisses du patinage artistique

Rejoins nous sur notre chaîne

Par  |  | Aucun Commentaire

Esther a rencontré l'équipe du film Kiss and Cry, actuellement en salles. Elles ont parlé des coulisses du tournage, d'adolescence et d'exigence dans le sport.

Le film Kiss & Cry raconte l’histoire de Sarah, une jeune patineuse de haut niveau qui à son entrée dans l’adolescence, se retrouve tiraillée entre ses désirs et sa passion.

J’ai rencontré Lila Pinell et Chloé Mahieu, les réalisatrices, ainsi que Sarah Bramms, qui interprète Sarah à l’écran.

Kiss & Cry pose un regard cru sur le patinage

J’étais très curieuse d’en savoir plus sur les coulisses de ce film, puisque je l’avais trouvé dur, notamment dans les propos parfois stigmatisants que tient Xavier, l’entraîneur, face à ses jeunes patineuses.

Chloé et Lila m’ont expliqué avoir voulu mettre à l’écran la réalité de ce milieu, et c’est pour cela qu’effectivement, Xavier qui joue son propre rôle est si sévère : si elles lui ont demandé de forcer le trait pour avoir le rôle de « méchant », il semble qu’il soit effectivement comme cela lorsqu’il donne ses cours de haut niveau.

Kiss & Cry : un film quasi-documentaire

C’est donc en quelque sorte un regard documentaire que les réalisatrices ont posé sur ce milieu, bien qu’il soit guidé par une trame fictionnelle… elle-même inspirée de la réalité.

Cela ne signifie pas que quiconque cautionne tout ce qui se passe au cours du film, mais bien que d’être une jeune patineuse de haut niveau est plein de contraintes, et de difficultés.

Celles-ci sont d’ailleurs parfois similaires à celles que n’importe quelle adolescente est susceptible de rencontrer un jour, comme le fait de voir des photos de soi circuler au sein du collège.

À lire aussi : Kiss & Cry, un film sur l’adolescence au goût doux-amer

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!