Embrassez un roux ou une rousse, c’est le #KissAGingerDay !

Par  |  | 5 Commentaires

C'est la journée des bisoux aux roux•sses ! Parce que c'est quand même plus sympa que la journée des coups de pied au cul. Profitez-en pour montrer à vos potes rouquin•es que vous les aimez !

Embrassez un roux ou une rousse, c’est le #KissAGingerDay !

Je vous expliquais il y a quelque temps : si aujourd’hui être rouquine c’est cool, à l’adolescence j’aurais tout donné pour avoir une autre tête.

Ce dont je n’ai pas parlé dans l’article (parce qu’il était déjà hyper long), ce sont des groupes anti-roux qui ont fourmillé sur la Toile pendant mon année de première.

Oui, vous avez bien lu ! Sur Facebook, je découvrais pêle-mêle que les roux•sses baisaient avec des poneys, qu’on n’avait « pas d’âme »… Les gens organisaient des safaroux (une médaille à la personne qui a inventé cette blague) et le pire c’est que certain•es participaient POUR DE VRAI.

À lire aussi : Ginger Pride à Edimbourg — Les roux débarquent !

Il y a avait vraiment des personnes qui se donnaient pour objectif de prendre des roux et des rousses en photo et sans leur consentement, bien évidemment. Et ça c’était la partie soft parce que la « journée des coups de pied aux roux » existait aussi.

Je parle au passé mais en fait, ce genre d’initiative charmante existe toujours. Le site d’actu Ginger Parrot nous apprend que de sombres individus ont inventé le « Kick a ginger day », qui aurait lieu le 20 novembre.

Au lieu de répondre avec un « Kick an asshole day » (ce qui était tentant), le site a proposé une initiative bien plus mignonne.

kissagingerday2017large

Le but du « Kiss a ginger day » ? Montrer aux roux•sses qu’on les aime, malgré les initiatives dégradantes qui peuvent être organisées.

Je vous arrête tout de suite, parce que moi aussi ça m’a fait peur : Ginger Parrot rappelle qu’il faut bien sûr demander la permission avant de faire un bisou.

D’ailleurs petit message à mes potes et connaissances : NE M’EMBRASSEZ PAS lors du Kiss a ginger day s’il vous plaît. Je suis déjà suffisamment mal à l’aise lors du décompte avant minuit le soir du Nouvel An. Me dire que vous m’aimez bien, ça me fait déjà très très plaisir !

Alors si vous avez un•e pote aux cheveux de feu, pensez à lui ou elle aujourd’hui !

À lire aussi : Les roux, les rousses et leurs beautés diverses à l’honneur dans un projet photographique

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (5) Facebook ()
  • Freehug
    Freehug, Le 15 janvier 2017 à 20h05

    Mais, c'est pas vraiment sérieux, si ? 'fin si des gens décident de s'embrasser pour des raisons de roussitude, tant que tout le monde est OK, ainsi soit-il. Cela dit pour moi c'est juste une réponse mignonne à cette stupide initiative de "kick a ginger day".

    C'est de plus un excellent prétexte pour approcher des amis-qu'on-aimerait-plus-si-affinités roux. "Écoute, y a cette journée des bisous aux roux là, mais je sais plus quand, alors je te propose qu'on s'embrasse tous les jours. Si c'est oui je vais te parler de la journée anti-culottes. J'ai oublié quand c'est aussi".

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!