Kevin Bacon réclame plus de nudité masculine au cinéma

L'acteur Kevin Bacon lance le mouvement #FreeTheBacon pour lutter contre le sexisme au cinéma et pour encourager les hommes à se mettre nus devant la caméra.

Kevin Bacon réclame plus de nudité masculine au cinéma

L’acteur Kevin Bacon a lancé un mouvement nommé #FreeTheBacon (libérez le bacon) afin de protester contre le manque de nudité masculine dans les films hollywoodiens.

À lire aussi : « Masculin/Masculin » : les hommes nus s’exposent à Paris

En effet, si l’industrie du cinéma nous montre régulièrement des femmes nues, il est très rare de voir un homme déshabillé sur le petit ou le grand écran.

Féministe convaincu, Kevin Bacon milite donc pour que ses collègues masculins rééquilibrent la balance. Dans une courte vidéo, celui qui n’a jamais hésité à se désaper dans ses films souligne ce qu’il considère comme une injustice vis-à-vis des femmes :

« Le problème avec Hollywood aujourd’hui c’est qu’il y a tellement de films et de séries télévisées qui montrent de la nudité féminine. Ce n’est pas cool. Ce n’est pas juste pour les actrices, ni pour les acteurs parce que nous voulons aussi être nus à l’écran. Les mecs, il est temps de libérer le bacon, et par bacon je veux dire votre pénis, vos testicules et vos fesses. »

Même si la vidéo a clairement un but humoristique, il se cache un vrai message à l’intérieur. Votez-vous pour plus de popotins d’hommes à l’écran ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lazaëlle
    Lazaëlle, Le 11 août 2015 à 20h54

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)