Ke$ha, le Street Style

40 683 vues

(pensez à cliquer sur le bouton Sous-titres -> Français de la vidéo pour les afficher)

Ce Street Style de Ke$ha, c’est toute une histoire. D’abord, précisons une chose : j’suis pas spécialement fan des Street Styles de notoriétés internationales. Elles ont des stylistes, des coiffeuses, on est à des lustres de l’esprit originel du Street, mais pour le coup, ça pouvait être intéressant : au départ, on devait aller aux US, à Nashville, pour le tourner chez elle — et en profiter pour vous faire visiter la ville.

Puis finalement ça devait se passer à Los Angeles, puis finalement à Nashville, puis finalement plus du tout, pour se finir entre deux interviews, à Paris, dans un hôtel luxueux mais pas franchement rigolo. Autant dire à des kilomètres du plan initial prévu, mais ça ne nous a pas empêchés de faire le job, dans des conditions certes potentiellement moins cool qu’au début, mais peu importe. Hop.

Merci à Sophie-Pierre Pernaut pour l’interview en angliche !

Tous les articles Conseils mode , Magazine Mode , Street Style vidéo
Les autres papiers parlant de Ke$ha
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le mercredi 31 octobre 2012 à 01h48

    Sword;3671779
    Non non, moi j'assume mes goûts de merde : j'ai un t-shirt Lady Gaga ET un t-shirt Rihanna :winky:

    Tant mieux pour toi si t'es vraiment fan ! Pourquoi pas :)

  • Cocomilie.
    Cocomilie., Le mercredi 31 octobre 2012 à 02h23

    Thedreaming;3671769
    Ah je suis désolée mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi ! Si je porte mon t-shirt Led Zeppelin c'est que je suis super fan et que je connais leurs albums !!
    (...)
    De nos jours trop de gens portent des t-shirts de groupes de rock alors qu'ils ne connaissent rien au groupe en question ... c'est tellement pathétique !
    La semaine dernière une fille portait un débardeur (truc ultra féminisé en plus pour faire plus "fashion") avec la pochette de l'album Abbey Road ... je lui demande quelle est sa chanson préférée de l'album .... Gros blanc doublé d'un sourire gêné .... J'ai ri intérieurement .... :)
    Je comprendrais jamais les groupies qui s'excitent dès que quelqu'un qui n'est pas autant fan de leur groupe qu'elles, ose porter un t-shirt.
    Franchement c'est quoi le délire, on fait une compétition, une hiérarchie ? Celle qui sera la plus fan de telle artiste gagne quoi au juste ? Sa reconnaissance éternelle ?
    Si une demoiselle connait les Beatles et aiment le design de l'album Abbey Road ou encore, la langue des Rolling Stones, sans les avoir écouter, en quoi est-ce un problème ? Elle se déclare pas "je suis la meilleure fan du monde", elle peut juste aimer un design, ou quelques chansons d'eux et vouloir avoir un t-shirt qui y fait référence, juste parce qu'elle les aime bien ! Sérieusement vous avez l'impression que ce genre de "non-fan" fait mauvaise impression face aux vraies groupies ? :facepalm:
    (Désolé si mon message parait agressif, mais je trouve ce genre de discours vraiment horripilant :shifty:)

    ------------
    Sinon par rapport au street-style: je préférais l'ancien style "hippie-grunge à pailettes" de Ke$ha, en plus elle parait trop maniérée sur la vidéo. :erf:

  • Aze_
    Aze_, Le mercredi 31 octobre 2012 à 02h42

    Thedreaming

    Cocomilie.;3671817
    Je comprendrais jamais les groupies qui s'excitent dès que quelqu'un qui n'est pas autant fan de leur groupe qu'elles, ose porter un t-shirt.
    Franchement c'est quoi le délire, on fait une compétition, une hiérarchie ? Celle qui sera la plus fan de telle artiste gagne quoi au juste ? Sa reconnaissance éternelle ?
    Si une demoiselle connait les Beatles et aiment le design de l'album Abbey Road ou encore, la langue des Rolling Stones, sans les avoir écouter, en quoi est-ce un problème ? Elle se déclare pas "je suis la meilleure fan du monde", elle peut juste aimer un design, ou quelques chansons d'eux et vouloir avoir un t-shirt qui y fait référence, juste parce qu'elle les aime bien ! Sérieusement vous avez l'impression que ce genre de "non-fan" fait mauvaise impression face aux vraies groupies ? :facepalm:
    Totalement d'accord, de même qu'avec lynzelle57
    On peut s'habiller d'une façon qui ne reflète pas du tout nos gouts musicaux et c'est très réducteur de penser le contraire.
    Je m'habille très classiquement et je ne suis vraiment pas très portée fringue et pourtant j'écoute du rap américain, alors je ne pense pas que quelqu'un le devine quand il me croise avec mon trench et mes petites ballerines (exemple bidon mais quand même).

    Pareil parfois je trouve des tshirt un peu rock très sympa et pourtant j'y connais rien mais on peut quand même porter ce qu'on veut ! :pff:

  • _Fadette
    _Fadette, Le mercredi 31 octobre 2012 à 10h09

    (ma première réaction ça a été : mais, ils ressortent un street style de 2008 ou quoi? Sur ce j'ai découvert que Kesha passait toujours à la radio et était une star internationale, mea culpa, je savais pas qu'elle avait fait quelque chose depuis TikTok)

  • EllaFitz
    EllaFitz, Le mercredi 31 octobre 2012 à 11h42

    C'est dommage, je m'attendais à découvrir un personnage sympa (comme dans tous les autres street styles en fait), mais non. Elle se la pète, et elle n'a pas vraiment d'humour.

    Mais cela dit félicitations à SPP, qui a très bien géré l'interview d'une star "internationale" :clap:

  • Psychedelic
    Psychedelic, Le mercredi 31 octobre 2012 à 13h31

    Je la trouve assez jolie, et j'aime beaucoup cette tenue en particulier la veste qui est magnifique. <3

  • CoffeeBee
    CoffeeBee, Le mercredi 31 octobre 2012 à 14h18

    Franchement j'ai beaucoup aimé ce street style.
    Bon, je ne suis pas fan de Kesha. Mais je touve qu'elle avait des trucs à dire. D'ailleurs la question de SPP sur son rapport à la mode (ou je sais plus comment elle est tournée) est vraiment intéressante.

    Et au contraire je me demandais (peut être en digne candide que je suis) comment se fait-il qu'elle fasse de la musique facile avec des références comme les Stones...? Après tout on sait pas ce qui tourne dans son i-pod.
    Peut être qu'elle ne sait pas jouer d'instruments et chanter sans autotune, mais qu'elle avait envie de faire de la musique, et de libérer son esprit rock à travers autre chose (son comportement, son look...).

    Pour les t-shirt de groupe, j'avoue que je n'en achèterai pas si je ne connaissais pas le groupe. MAIS il y a bien des magasins qui vendent des t-shirt avec fameuse la langue des Stones sans forcément le mentionner. Et ça se trouve on va craquer sur un t-shirt avec un nom de groupe sans savoir que c'en est un.

    Mais sinon, je dois dire que j'aurais préféré une interview. Je suis partagée entre dire que peut être la personne interviewée a un vrai rapport avec la mode (dans le sens une vraie réflexion et une vraie recherche sur les vêtements qu'elle porte) ou que peut être que la personne (dans ce cas une 'artiste') ne devrait pas être cantonnée à son image et ses fringues?
    Mais je pense que les interviews sont plus galères (voire impossibles) à mettre en place.

    Je me rappellerai toujours du superbe interview de Taylor Momsen qui justement avait permis de rendre compte de sa personnalité et de son travail.
    [​IMG]

  • SallyVonHolle
    SallyVonHolle, Le mercredi 31 octobre 2012 à 14h50

    J'aime bien son look, c'est frais et original, en restant glamour. Par contre la meuf est un peu insupportable, "salut je me donne une contenance trop grungy". Mais bon, toujours moins insupportable que Lady Gaga en interview ou en public (et Dieu sait que j'adore cette femme !). Sa veste est magnifique !

    Sinon concernant ce débat décisif pour l'avenir de notre planète, de la mode et de la musique. J'ai moi aussi un petit avis sur ton look/tes goûts musicaux toussa toussa.
    Ma pensée en 3 étapes (le tutoiement est généralisé, je ne m'adresse à personne en particulier) :

    1) Tu t'habilles comme tu veux, ton look n'est pas systématiquement influencé par la musique que tu écoutes, bien que cela arrive souvent pour les gens très à fond dans un genre musical, venant surtout du fait de l'intégration à un groupe, une communauté, qui répond à des traditions et des codes. Moi-même je peux me saper méga hipster grungy/arty un jour avec mes chemises transparentes et mes creepers dégueu, et porter le lendemain une chemise à carreaux basique et des Clarks, comme une hippie sur le retour.

    2) J'ai tout de même un problème avec les gens qui portent des t-shirts de groupes/d'artistes qu'ils ne CONNAISSENT PAS (et pas qu'ils connaissent peu, mais vraiment qui n'en ont jamais entendu parler). On sait tous que H&M par exemple à racheter les droits de plein d'images de groupes, pour en faire des t-shirts (j'avoue j'en achète parfois, mais je préfère prendre directement le véritable merch du groupe). C'est comme porter un t-shirt avec une reproduction d'oeuvre d'art et ne même pas savoir son titre. On s'en fout que tu connaisses tout l'oeuvre de l'artiste, mais se renseigner ça mange pas de pain. C'est de l'utilisation purement commercial et publicitaire de figures mythiques et cultes qui correspondent à un look que les magasins veulent vendre. Ces personnes, qui sont des artistes, deviennent au final un motif parmi un autre.
    Oui FM résumera bien cette tendance dans une campagne de pub très drôle, sortie il y a quelques années. Concernant leur affiche Ramones : "Après leur mort, ces gars ont connu pire qu'aller en enfer. Devenir un t-shirt Zadig et Voltaire."

    3) Sinon j'en vois des étonnées par rapport au fait que KeSha chante du caca mais a des goûts plutôt sûrs (en fait les goûts d'une bonne majorité d'américains un peu au fait de la pop culture, comme nous on aimerait Téléphone et les Rita Mitsuko quoi, donc pas si pointus que ça). Zazie a des goûts très pointus en musique, mais elle explique très bien que si elle voulait vivre en étant chanteuse, bah elle avait des concessions à faire. Bon Jovi également a souvent déclaré adorer les morceaux plus calmes et blues, mais que ce n'était pas la demande de son public, et qu'il ne remplirait pas les stades avec ce genre de musique.
    KeSha a choisi le même chemin. Faire de l'entertainment plutôt que de la véritable qualité artistique, ce qui ne l'empêchera pas de changer de voie plus tard si elle le souhaite (et que sa maison de disque ne lui met pas trop de pression également hahaha).

  • Thedreaming
    Thedreaming, Le mercredi 31 octobre 2012 à 15h56

    Cocomilie.;3671817
    Je comprendrais jamais les groupies qui s'excitent dès que quelqu'un qui n'est pas autant fan de leur groupe qu'elles, ose porter un t-shirt.
    Franchement c'est quoi le délire, on fait une compétition, une hiérarchie ? Celle qui sera la plus fan de telle artiste gagne quoi au juste ? Sa reconnaissance éternelle ?
    Si une demoiselle connait les Beatles et aiment le design de l'album Abbey Road ou encore, la langue des Rolling Stones, sans les avoir écouter, en quoi est-ce un problème ? Elle se déclare pas "je suis la meilleure fan du monde", elle peut juste aimer un design, ou quelques chansons d'eux et vouloir avoir un t-shirt qui y fait référence, juste parce qu'elle les aime bien ! Sérieusement vous avez l'impression que ce genre de "non-fan" fait mauvaise impression face aux vraies groupies ? :facepalm:
    (Désolé si mon message parait agressif, mais je trouve ce genre de discours vraiment horripilant :shifty:)

    ------------
    Sinon par rapport au street-style: je préférais l'ancien style "hippie-grunge à pailettes" de Ke$ha, en plus elle parait trop maniérée sur la vidéo. :erf:

    Non cette question n'est pas tant lié au fait d'être groupie ou je ne sais quoi d'autre ... c'est une question de bon sens à mon avis.
    Je pars de l'idée que les fringues reflètent vraiment notre personnalité et donc pour moi abhorrer un T-shirt d'un groupe de rock c'est envoyer un message et dire "c'est ce que j'écoute" ...
    J'ai abordé plein de personnes rien qu'en regardant leur t-shirt "Ah t'es fan de Joy Division ... etc"
    Donc quand tu dis à quelqu'un qui a un T-shirt (Star Wars par exemple) que t'aimes bien ... et que la personne en face n'a jamais regardé ... je suis désolée mais ça fait un peu con ...

    Je suis peut être trop naïve en pensant que les gens s'habillent en fonction de ce qu'ils sont qui sait ...

  • Madamebulle
    Madamebulle, Le samedi 3 novembre 2012 à 19h30

    Une interview élégamment menée par SPP!
    Mais je ne peux m'empêcher de pousser un coup de gueule... La condescendance de Môdame Ke$ha m'a gâché mon plaisir de "streestyle'holic". Elle n'est pas raccord avec le caractère sympathico-léger de Mademoizelle. On est trop loin de la girl-next-door (pardonnez mes anglicismes mais on n'a pas d'équivalent exact en français) qu'on a l'habite de voir ici.
    Je suis habituellement indulgente envers les artistes qui font de la soupe commerciale pour être bankable, surtout quand ce sont eux qui écrivent et composent leur musique, et ils ont bien raison tant que ça marche.
    Mais bon sang ! Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal à celle là, non ?! Ou a-t-elle mis sa dérision et son sens de l'humour ?!
    Elle a été influencée par les Stones ? Et sinon ? Aimer les Stones c'est un peu, comme aimer le chocolat c'est un classique, on ne va pas réinventer l'eau chaude avec ça.
    En fait malgré ses dites influences, je trouve qu'elle a tout pompé sur l'attitude et le verbiage d'Uffie (la musique en moins) et y a juste collé de la Danse synthétique pour que ce soit suffisamment rentable. Elle n'a ni le charisme ni l'âme d'une rockeuse pur sang. D'ailleurs, elle n'a pas de charisme du tout. Son style m'a littéralement sauté à la figure, d'autres l'auraient arboré avec tant de classe pourtant... Elle n'a pas de Mojo cette fille là, juste des postures et des attitudes calculées au millimètre. Franchement dans le même genre je crois que je préfère encore Lady Gaga.
    P.S: Que quelqu'un lui dise de faire quelque chose avec ses cheveux, on dirait de la paille. (oui je sais, c'était gratuit mais il fallait que je le mentionne !)

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)