Kesha a sorti une nouvelle chanson et c’est tout un symbole !

Par  |  | 8 Commentaires

Après des années de lutte contre son ancien producteur qu'elle accuse de viol, Kesha apparait aujourd'hui dans un duo avec le musicien Zedd... Un pas important dans la carrière de la chanteuse !

Kesha a sorti une nouvelle chanson et c’est tout un symbole !

Hier, le producteur Zedd a publié sur Internet un morceau en duo avec Kesha ! Tout un symbole pour cette chanteuse, raconte le site Refinery29.

L’histoire derrière le symbole

En 2013, ayant accusé de viol son ancien producteur Dr Luke, Kesha ne pouvait continuer sa carrière musicale tant que le procès n’avait pas lieu : un contrat la liait toujours à la maison de production Kemosabe qui appartient au groupe Sony.

Le 20 février dernier, malgré la mobilisation du public, notamment via le hashtag viral #FreedomForKesha, la juge new-yorkaise Shirley Kornreich estime qu’il est impossible de « demander au tribunal de dénoncer un contrat dûment négocié et typique de l’industrie musicale ».

En clair, la chanteuse se retrouve contractuellement obligée de travailler avec celui qu’elle accuse de viol, pour encore plusieurs albums.

À lire aussi : Kesha remporte une petite victoire dans son procès contre Dr Luke

Une chanson surprise

Alors, quand il y a trois jours, le musicien Zedd poste une photo en studio où les fans pensent reconnaître Kesha, tout l’Internet s’affole ! Le lendemain, elle poste la même image sur son compte Instagram, accompagnée d’un commentaire…

« C’est un miracle quand quelqu’un vous donne une chance de retrouver votre voix pour aucune autre raison que le fait que ce soit une putain de belle personne avec un cœur en or. »

La chanson, True Colors, est en fait une reprise d’un morceau de Zedd. La voici :

L’histoire ne nous dit pas s’il s’agit d’un extrait du prochain album du musicien ou si Kesha est finalement autorisée à enregistrer ses propres chansons.

Effectivement, il y a quelques semaines, la chanteuse expliquait sur Instagram que sa maison de disque lui proposait sa liberté à condition qu’elle fasse des excuses publiques. Ce qu’elle n’a pas fait.

Si le mystère continue à planer sur cette histoire, cette nouvelle chanson est synonyme d’espoir pour la carrière de Kesha !

À lire aussi : Kesha, récompensée pour ses combats pro-LGBT, dénonce les inégalités dans un discours émouvant

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (8) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!