Keira Knightley se dénude en photos pour dénoncer l’abus de Photoshop

Keira Knightley a accepté de poser dénudée, à condition que les photos ne soient pas retouchées.

Keira Knightley se dénude en photos pour dénoncer l’abus de Photoshop

L’actrice anglaise Keira Knightley a accepté de poser seins nus pour Interview Magazine, à condition que les photos ne soient pas retouchées. Pourquoi ? Pour que les lecteurs et lectrices du magazine puissent voir à quoi elle ressemble vraiment sans filtre et sans lissage.

La jeune femme explique :

J’ai accepté de poser seins nus à la seule condition que mes seins ne soient pas retouchés pour apparaître plus gros ou plus lisses. Je trouve que c’est important de faire comprendre aux gens que leur morphologie ne reflète pas qui ils sont et n’a, finalement, que peu d’importance.

Le corps des femmes est devenu un vrai sujet de controverse et je pense que le domaine de la photographie en est en partie responsable.

Que penses-tu de cette initiative de Keira Knightley ? Perso, je veux bien poser toute nue si, comme pour Keira, c’est Demarchelier qui prend les photos…

À lire aussi : Une mannequin pour maillots de bain se révolte contre son image photoshoppée

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 61 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Alita99
    Alita99, Le 20 juillet 2015 à 15h59

    Je pense qu'on ne peut pas nier que Keira a des privilèges liés à sa minceur, néanmoins elle peut avoir des insécurités et c'est vrai qu'elle est souvent critiquée pour sa maigreur et que ses seins sont systématiquement retouchés pour être grossis.
    Je ne crois pas qu'elle ait prétendu vouloir faire une séance photo 100% naturelle et sans retouche (mais j'ai peut être mal compris), elle juste accepté de faire la séance photo topless A CONDITION que ses seins ne soient pas retouchés.C'est sur que le fait que ce soit une photo de photographe pro ça ne donne pas l'image la plus fidèle mais je pense qu'elle a le droit de faire ce deal et de se limiter à ça. Et oui même c'est pas parfait c'est ce qu'elle a choisi de faire. En plus je pense que même si Keira a de la notoriété, quand on est une femme seule dans une industrie on n'a pas tous les pouvoirs. un shooting pour un magazine c'est un travail d'équipe, le photographe peut être imposé (photographe qui considère qu'il a un style, une vision, bref qui veut décider de la photo), le magazine peut avoir des exigences, et à part s'ils ont la volonté de faire un shooting 100% naturel, ils ne vont pas accepter toutes les conditions des sujets de leurs photos. Et si une actrice refuse une ou plusieurs fois, je pense qu'elle se fait vite sortir du métier. Donc si c'est quand même un challenge, et c'est quand même un acte symboliquement significatif.
    Je suis assez fatiguée de lire sur internet que quoi que fasse une femme, ce n'est jamais assez bien, en particulier quand - comme par hasard - elle essaie de lutter contre ou de dénoncer le sexisme.
    C'est pas dirigé contre des gens ou un site en particulier mais j'ai l'impression que je ne peux pas lire un seul article qui parle d'une femme sans voir à un moment ou à un autre pointer des remarques visant à la rabaisser, la dénigrer, voir des insultes ou des choses désobligeantes en rapport avec leur corps, leur sexualité et ce qu'elles en disent ou font. C'est vraiment très très lourd et c'est vraiment spécifique aux femmes, je trouve ça vraiment terrible. J'ai l'impression d'être un peu "prévenue" contre ça mais je me dis que d'autres filles plus jeunes, ou même des hommes vont forcément finir par associer les deux (et c'est ce qui se passe je pense vu les réactions).

Lire l'intégralité des 61 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)