Karl Lagerfeld crée les nouveaux costumes de l’Opéra de Paris

À la demande du chorégraphe Benjamin Millepied, le créateur Karl Lagerfeld a imaginé les costumes du nouveau ballet de l’Opéra de Paris, présenté à Bastille.

Alors que l’Opéra de Paris connaît des changements important cette année, une collaboration artistique inédite vient apporter un souffle nouveau à Bastille. Pour la création des costumes de scène du ballet Brahms-Schönberg Quartet de George Balanchine, Benjamin Millepied a choisi Karl Lagerfeld.

Du noir, du blanc et des lignes épurées…. pour des costumes classiques et élégants. Ces détails ne sont pas sans rappeler les créations de la maison Chanel. Karl Lagerfeld a non seulement réalisé les costumes, mais aussi les décors du ballet inauguré le 2 juillet à l’Opéra Bastille.

C’est loin d’être la première fois que musique et mode se croisent à Bastille ! En 1999, le styliste japonais Kenzo Takada avait collaboré avec l’Opéra pour une représentation de Mozart. Puis Christian Lacroix en 2009 et Jean-Paul Gaultier en 2012 se sont succédé à la réalisation des costumes pour le prestigieux établissement de danse.

Cette année, les bustiers fleuris, les jupons d’un rose poudré et les tons monochromes à la Chanel seront à l’Opéra Bastille jusqu’à la septième et dernière représentation du ballet prévue le 15 juillet. C’est à cette date que Benjamin Millepied quittera officiellement ses fonctions de directeur du ballet de l’Opéra de Paris.

À lire aussi : Aurélie Dupont succède à Benjamin Millepied à la direction de l’Opéra de Paris

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire