« Kaamelott » : nouvelle saison ?

Kaamelott pourrait peut-être (PEUT-ÊTRE) revenir à la télévision pour une série d'épisodes avant la sortie un peu remise en cause du premier long-métrage.

« Kaamelott aura une saison 7 » serait-il notre nouveau « Burger King revient en France » ? C’est fort probable. Par précaution, c’est pas des pincettes que je vais prendre dans l’article qui suit, mais carrément des pinces à épiler.

Bonne nouvelle (quoiqu’assez incertaine, donc) pour les fans : Kaamelott pourrait revenir le temps d’une septième saison à la télévision. Elle permettrait de faire la transition entre la saison 6 de la série diffusée en 2009 et la trilogie au cinéma et se concentrerait sur la tentative de résistance des chevaliers face au régime de Lancelot.

C’est Alexandre Astier qui l’a lui-même laissé entendre lors d’une interview avec TV Mag. À la question « Le long métrage Kaamelott sera-t-il précédé d’une nouvelle salve d’épisodes à la télé ? », il semble plutôt positif :

« Oui, c’est ce que j’ai appelé Kaamelott Résistance et cela s’inscrit dans la suite de la saison 6. Lancelot a pris le pouvoir, Arthur se cache à Rome. La vie des résistants s’organise… »

Bien sûr, rien n’est officiellement officiel et l’acteur/auteur/réalisateur n’a pas encore signé cette saison 7 avec son sang. Peut-être bien, d’ailleurs, qu’elle ne verra jamais le jour.

Le fait que cette nouvelle ribambelle d’épisodes serait conçue comme une transition avec la trilogie rend la chose un peu plus incertaine, puisque Alexandre Astier a récemment expliqué de manière assez transparente sur Twitter, avant de supprimer son tweet, que des divergences d’opinions et d’intérêts ralentissaient le processus menant aux films, même s’il promettait alors de tout faire en son pouvoir pour que Kaamelott se fasse « dans des conditions qui [lui] conviennent ».

Vous pensez bien qu’on vous préviendra dès qu’on en saura plus. En attendant, tu peux refaire en boucle le quizz sur la série ! Le reste de l’équipe se joint à moi pour te soutenir dans cette difficile épreuve faite d’attente et d’ascenseurs émotionnels.

– via Allociné

Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mircea Austen
    Mircea Austen, Le 28 juillet 2013 à 17h01

    Tout aurait été beaucoup plus vite si son film Madame Hansen n'avait pas été un échec en terme de places...
    Actuellement il se refait un succès critique grâce à sa pièce de théâtre mais les deux mondes sont trop perméable l'un à l'autre pour que des financiers du monde du cinéma lui fassent confiance comme avant, il y a plusieurs années, en plein succès de Kaamelott.

    J'ose lancer un pavé dans la marre : Astier, c'est beaucoup voir trop d'égo.

    C'est la principale faiblesse d'Astier, partout où il joue il fait du Astier, le même perso, le même jeu, les mêmes voix, ... J'adore ça, j'adore Arthur, mais ça a plombé le film avec Adjani, ça l'a rendu plat, un perso sur deux était déjà trop connu c'était Arthur face à Adjani et ça a tué ce que ça aurait pu être.

    Du coup les failles de sa façon de jouer sont apparue au grand jour et ça complique pas mal de chose quand on veut faire une trilogie parce qu'on apparait aux yeux du milieu dans un état plus faible.

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)