Justin Bieber annonce sa retraite !

Justin Bieber a annoncé sur Twitter qu'il prenait sa retraite. Mais ne vous réjouissez pas trop : cette histoire, on a du mal à y croire.

Justin Bieber l’a tweeté : à 19 ans, il prend sa retraite. 

Mes chers Beliebers, je prends officiellement ma retraite.

Et on peut dire qu’il a su faire dans le bon timing, puisqu’il a annoncé son retrait de l’univers musical le jour de Noël. Un tel choix a rempli de joie le coeur de ses haters, qui ont soudain à nouveau cru à l’esprit de Noël. En revanche, je n’ose imaginer la douleur des familles des fans de Juju qui ont dû passer les pires fêtes de fin d’année de la Terre toute entière.

Je les visualise, ces admirateurs et admiratrices, en position foetale dans un coin de la pièce, la larme à l’oeil, leurs cadeaux encore emballés les attendant sous le sapin. Je les imagine sans mal répondre à leurs parents « tout ce que je veux pour Noël c’est que Justin revienne » avec des larmes dans la voix. Je les vois, repousser leurs assiettes en reniflant, menaçant le monde d’une grève de la faim si Bieber arrête effectivement sa carrière.

Je trouve ça cruel de faire ça à des gosses au moment de Noël. Franchement, pourquoi pas leur confisquer leur téléphone portable le jour de leur anniversaire, pendant qu’on y est ? Enfin bon, je peux pas être trop méchante, parce que tu vas voir que ça va encore être de notre faute : dans un tweet suivant, il explique qu’il est grave saoulé par les médias.

« Les médias parlent beaucoup de moi. Ils inventent un tas de mensonges et veulent que j’échoue mais je ne vous laisserai jamais, être un belieber c’est un style de vie. »

Si je commence à prendre un ton un peu trop moqueur, j’ai bien peur qu’une fan de Justin ne vienne défoncer la porte de mon garage avec son scooter ou la voiture de sa mère. Après quoi elle me séquestrera en me mettant plein de trucs dans les yeux pour ne pas avoir compati à sa douleur.

Pourtant, sa douleur, j’y compatis : je sais qu’apprendre que l’artiste dont on est absolument dingue ne fera plus de chansons, ça picote sévère. Je ne me suis personnellement toujours pas remise de l’arrêt des Minikeums alors tu penses bien.

Mais surtout, cette histoire de retraite, j’ai du mal à y croire. Certains voient dans cette annonce de retraite un coup de communication pour promouvoir son film Believe. Personnellement, je ne mange pas de ce pain-là.

Moi j’imagine plus que Justin a tweeté ça sur un coup de tête, comme d’autres vont écrire « NIQUE » sur le mur de leur immeuble. Peut-être avait-il trop bu au réveillon, ou peut-être venait-il de pleurer après avoir vu la couverture d’un magazine taxer sa moue boudeuse de « has been ». Alors il a tweeté sa retraite comme ça, à chaud, sans réfléchir, et je te raconte pas le savon qu’a dû lui passer son manager.

En fait, je ne pense même pas qu’il parle vraiment de prendre sa retraite dans la chanson. Si ça se trouve, il prend sa retraite en tant qu’employé dans un fast-food. Non mais je sais pas, peut-être qu’il avait un petit job avant d’être célèbre et que, pris dans le tourbillon du succès, il avait jamais pensé à démissionner, ce qu’il a finalement fait sur Twitter mardi.

Ou bien si ça se trouve, il pense que prendre sa retraite ça veut dire « prendre un ou deux jours de congé », on sait pas. C’est normal de prendre « sa retraite » pour Noël. Moi aussi j’ai fait ça. Dernière hypothèse : il voulait juste dire qu’il avait testé la technique du retrait avec sa zouz (et comme tout le monde sait que ça marche pas très bien, il insinuait en réalité qu’il allait être papa). Retraite, retrait… Ca sonne un peu pareil.

Donc, Beliebers, Beliebeuses, si vous passez dans le coin, respirez un grand coup : je vous parie mon pull préféré que Justin reviendra plus vite que vous ne le croyez. Et pour ceux qui ne supportaient plus le chanteur : pardon, et courage. Continuez de serrer les dents et d’éviter toute station de radio qui pourrait potentiellement passer ses morceaux.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ellie C est tout
    Ellie C est tout, Le 27 décembre 2013 à 1h03

    wouaw. Quelle info. Je suis devastée. :zizinoel:

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)