« Juste la fin du monde » de Xavier Dolan a une bande-annonce dramatique

Juste la fin du monde se dévoile tout en intensité, tel un film de Xavier Dolan, dans une bande-annonce qui fait frissonner.

Mis à jour le 28 juin 2016 — En plus des deux extraits précédemment présentés, voici la bande-annonce finale de Juste la fin du monde avant que le film ne sorte en salles le 21 septembre.

La voix off de Gaspard Ulliel vous présente sa famille avec qui il entretient des rapports pas toujours chaleureux, mais ça reste la famille, à qui il doit annoncer une terrible nouvelle…

Le festival de Cannes avait acclamé le dernier drame de Xavier Dolan, et il semblerait que le public soit parti pour également. La réunion familiale promet d’être chaotique en tout cas.

Mis à jour le 9 mai 2016 — Après le succès complet de Mommy qui a été injustement snobé aux Oscars, et un clip à la réception mitigée pour le Hello d’Adele, Xavier Dolan revient sur le devant de la scène avec Juste la fin du monde, l’adaptation de la pièce de théâtre éponyme de Jean-Luc Lagarce, qui sortira le 21 septembre en France.

L’intrigue se concentre sur Louis, jeune auteur (Gaspard Ulliel). Atteint d’un cancer en phase terminale, il profite d’un après-midi de réunion familiale pour annoncer son état de santé. Il souhaite en même temps retourner dans son village natal, où il n’a plus mis les pieds depuis douze ans.

De grands noms du cinéma français apparaissent dans ces deux premiers extraits du film.

Gaspard Ulliel y campe donc le protagoniste, dans un rôle bien différent de son Saint-Laurent, mais tout aussi sensible et très dolanesque.

Dans le premier extrait, on voit que Vincent Cassel a l’air de jouer un type insupportable comme il sait si bien le faire. Ajoutez Nathalie Baye, Marion Cotillard et Léa Seydoux pour compléter un casting français rayonnant.

À lire aussi : Les Combattants, un petit bijou de cinéma français

Sa prochaine réalisation est déjà annoncée et sera anglophone. Il s’agit de The Death and Life of John F. Donovan qui proposera son lot de stars anglo-américaines (dont Jessica ChastainKit Harington ou encore Natalie Portman pour ne citer qu’eux).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sixteen Saltines
    Sixteen Saltines, Le 29 juin 2016 à 18h51

    Bof, ça perd son charme avec ce casting 100% français et sans accent québécois .. Enfin, on verra bien, ça changera un peu mais Marion Cotillard et Léa Seydoux, je suis pas fan du tout :hesite:
    Pourquoi avoir pris des acteurs si populaires ? Je trouve ça dommage

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)