June et Jim, un groupe folk à découvrir de toute urgence

Chaque année, le Printemps de Bourges apporte son lot de pépites. June et Jim est l'un de nos gros coups de coeur de l'édition 2012.

June et Jim, un groupe folk à découvrir de toute urgence

Impossible de rester indifférent face au folk de ce quintette : la voix envoûtante et magique de la chanteuse vous reste en tête. Du coup, ça nous a donné envie de vous les présenter.

Marion Cousin et Borja Flames, le duo fondateur de June et Jim

Avant de devenir un quintette, June et Jim était un duo constitué de Marion Cousin et Borja Flames. « Nous nous sommes rencontrés à Barcelone en janvier 2006« , se remémorent les artistes. « Nous avons commencé à écrire des chansons et, très vite, enregistré une première démo. Six mois après, nous avons déménagé à Paris, où nous habitons encore« .

Depuis, six ans ont passé. Igor, Renaud et Philippe ont rallié le groupe. Après plus de 200 concerts en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, le groupe vient de sortir son premier album, Les Forts. Onze douces rêveries qui n’en finissent plus de créer le buzz.

Avec des thèmes comme la nature, les hommes, les rêves ou encore les cauchemars, les obsessions et les joies, c’est le dépaysement assuré. Impossible donc de les ranger dans une case. « Pour nous ce sont simplement des chansons, des chansons enracinées dans la terre, dans le corps, construites à partir de sonorités essentiellement acoustiques« , souligne le groupe.

Et puisqu’un extrait vaut plus qu’un long discours, voici un live de leur titre Les Beaux Jours :

Chargement du lecteur...

Vous l’aurez compris, June et Jim vous invite au voyage et à l’évasion. Si l’envie de quitter votre quotidien morose et pluvieux pour d’autres contrées vous tente, jetez-vous sur leur album. En attendant, retrouvez-les sur France Inter le 4 mai, dans l’émission Les Affranchis, puis sur scène au Studio de l’Ermitage à Paris, le 9 mai prochain. Courez-y !!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • E.g.
    E.g., Le 3 mai 2012 à 6h51

    la chanteuse est super souriante ... c'est agreable !
    la chanson est rigolote aussi

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)