« Juliette » : un film sur les 25 ans, dans les salles le 17 juillet

Par  |  | 26 Commentaires

« Juliette » sort ce mercredi 17 juillet : un film sur l'âge des 25 ans, où tout semble possible et bouché à la fois.

On n’y pensait pas forcément quand on était petite et adolescente, et les adultes ne nous croiraient pas une seule seconde si on le disait, mais oui, 25 ans, c’est un âge vraiment bizarre. C’est comme un carrefour étrange et on a vite fait de penser que la moindre décision qu’on prendra aura un impact sur tout le reste de notre vie. Alors que, concrètement, on est beaucoup à l’approche de ce cap à vouloir continuer à vivre au jour le jour et à ne penser à rien de bien sérieux.

C’est sur ce sujet que se penche Pierre Godeau, le réalisateur de Juliette, jeune femme de 25 ans interprétée par Astrid Berges-Frisbey. Une fille qui essaie tant bien que mal de continuer à prendre la vie à la légère alors que son entourage la secoue pour qu’elle fasse quelque chose de concret (du genre trouver un boulot pas trop mal payé et « grandir »). Si tu as à peu près 25 ans, tu y reconnais peut-être bien ta vie. En voici la bande-annonce :

Tu as peut-être remarqué dans ces quelques secondes de vidéo promotionnelle que la musique prend une place importante dans le film, qui sort ce mercredi 17 juillet. Justement, si tu es abonnée (ou juste inscrite) à Spotify, tu peux écouter la playlist du film par ici !

Et pour plus d’angoisses, d’attentes et de joies sur le quart de siècle, n’hésite pas à relire le papier de Jack Parker !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • MarlitaBCN
    MarlitaBCN, Le 17 juillet 2013 à 14h50

    Je profite d'une pose déjeuner, un grain de riz coincé entre les dents, pour rejoindre toutes les filles qui en ont marre de cette jeunesse dorée qu'on nous serre dans les films français et du fait que ça se déroule à Paris !!! Je ne le répéterai jamais assez : Paris, c'est pas la France ! On a un beau pays avec plein de beaux paysages et de belles villes : pourquoi se limiter à la capitale ? Pour que les étrangers comprennent où ça se passe ? C'est un peut les sous-estimer !
    C'était ma minute râleuse :)
    Bonne journée !