Tu ne connais pas Juliette Armanet ? Découvre-la dans La Poudre !

Par  |  | 3 Commentaires

La Poudre, le podcast de Lauren Bastide, reçoit Juliette Armanet, une artiste formidable que le monde entier devrait écouter. Louise vous explique pourquoi !

Tu ne connais pas Juliette Armanet ? Découvre-la dans La Poudre !

Si tu ne connais pas encore Juliette Armanet, grand bien t’en fasse : tu vas avoir la joie de la découvrir.

La pop française bénéficie d’un renouveau assez incroyable depuis quelques années et Juliette Armanet fait partie des artistes qui lui (re)donnent ses lettres de noblesse.

Elle n’a besoin que de son piano et de sa voix céleste (carrément) pour vous transporter dans ses chansons pleines de sentiments et d’émotions. Je ne m’étais pas vraiment penchée sur son travail avant mars 2017… et quelle erreur.

Juliette Armanet, ma découverte de ce début 2017

Son premier album Petite Amie est sorti en avril et c’était une révélation. Je l’ai écouté en boucle, sans m’en lasser, je ne voulais pas le lâcher. J’ai aimé tous ses morceaux. J’ai pleuré, dansé et chanté en écoutant ce disque. C’était mon obsession musicale pendant quelques semaines, je n’écoutais que ça.

Si vous aimez les chansons à texte en français, n’hésitez pas à vous y plonger. Sinon, faites-moi confiance et essayez quand même.

C’est si beau, j’en ai des frissons.

Juliette Armanet dans La Poudre : deux bonnes nouvelles pour le prix d’une !

Figurez-vous que ce matin, j’ai eu la géniale surprise de découvrir que Juliette Armanet était l’invitée du nouvel épisode de La Poudre, le podcast de Lauren Bastide. Aude GG vous avait parlé de ce podcast dans un épisode de C’est ça qu’on aime.

Dans La Poudre, Lauren s’entretient avec des femmes artistes, intellectuelles, politiques dans des discussions qui tournent autour de leur éducation, leur parcours et leurs pensées.

Dans cet épisode, j’ai encore appris plein de choses sur l’invitée. Juliette Armanet y parle de son enfance à Lille avec des parents libraires, de son rapport au genre — le titre de son premier EP « Cavalier Seule » est un premier indice — et de la façon dont on parle d’elle en tant qu’artiste.

Puis, pour finir, elle chante sa magnifique chanson Alexandre a cappella : moment sublime !

À lire aussi : Eugénie met à profit tout son talent dans ce mashup d’Ofenbach et Paradis

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Louise Pétrouchka

Louise était presque chauve jusqu'à ses deux ans. C'est peut-être pour ça que Fab a accepté de l'embaucher.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Cléo.
    Cléo., Le 26 juin 2017 à 11h16

    À la Fête de la Musique j'ai eu la chance de la voir en live piano/voix à l'Olympia (juste avant -M- !) pour une session de 40mn, j'ai été émue aux larmes par certaines notes / paroles, mon mec pareil et on a ri aussi car elle fait beaucoup de jeux de mots et de comique de situation, elle est magique ! J'ai eu son album pour mon anniv, je suis déjà complètement accro :loveeyes:

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement