Julien Doré sort son nouvel album, « & » !

Julien Doré sort Esperluette, son quatrième album et Elise l'aime déjà beaucoup !

Julien Doré a annoncé ce matin la sortie de son nouvel album intitulé & (enfin Esperluette quoi) !

Trois ans après l’album Løve, Julien Doré lève enfin le voile sur les 13 titres qui composent l’opus. Avec ce nouveau bijou (objectivité, bonsoir), vient un film, Histoire d’&, qui retracent les mois de travail et les rencontres derrière ce qui nous est livré aujourd’hui et j’ai beaucoup ri en voyant la bande-annonce.

Les dates de la tournée 2017 sont déjà disponibles sur le tout nouveau site de l’artiste et moi, bin je file écouter son album encore et encore !

— Article publié le 29 août 2016

Je te préviens : si tu n’aimes pas Julien Doré, tu vas être déçu•e par cet article. Parce que de mon côté, j’aurais pu écrire un Fantasme de la Rédac sur lui tant sa chevelure et sa voix me ramènent clairement aux températures de la semaine dernière.

Samedi, l’artiste dévoilait les titres de son prochain album &. Aujourd’hui le teasing se poursuit avec la sortie du clip Le Lac, le premier titre de ce quatrième album tant attendu… Et ça donne ça :

Oui, la voix est toujours suave, les paroles évoquent l’amour, le rythme n’est pas sans rappeler les notes de Paris-Seychelles, mais ça ne me dérange pas. On va pas reprocher à André Rieu d’utiliser trop de violon, tu vois ? Après l’avoir regardé 10 fois, voici ce que je peux t’en dire.

De la fougue et des images à couper le souffle

Les paysages donnent envie de (re)partir en vacances tant ce clip respire l’aventure et la liberté. On embarque donc avec Julien Doré, chevauchant cette petite moto/mobylette (quelqu’un pour me donner le nom de ce mini-véhicule ?).

Les plans se succèdent, entre montagne, plaines et mer, faisant presque oublier que Julien roule avec ses genoux au niveau des oreilles.

À lire aussi : Mon premier road-trip de baroudeuse — Témoignage

Des animaux mignons

Je sais que tu l’as vu, dès la première seconde. Ce loup dans une forme de triangle… J’étais moi aussi plutôt dubitative et finalement, Julien, il lui faut un animal-totem ! Le lion sur la pochette de Løve et un petit lionceau dans le clip Paris-Seychelles ; pour cette chanson ce sera donc le loup.

Histoire de renforcer ce retour à la nature (et parce que les animaux, ça marchent toujours), Julien a mis le paquet : les chevaux, le loup et même un chinchilla (qui non, n’est pas l’invité surprise).

Une apparition inattendue

L’artiste aime les femmes (surtout les blondes, apparemment), et les met en scène en les invitant dans ses clips. Ça donne des apparitions inattendues mais tellement réussies : rappelle-toi de Catherine Deneuve dans Les figures imposées ou le duo avec Micky Green, Chou Wasabi auquel personnellement je ne m’attendais pas.

Dans Le Lac, il fait encore mouche en invitant cette fois Pamela Anderson (et il la fait virevolter) !

À lire aussi : Pamela Anderson à la recherche de sa jeunesse perdue dans le court-métrage « Connected »

L’album & sortira le 14 octobre et il me tarde de l’écouter, notamment le titre en duo avec Juliette Armanet. Et toi, tu l’attends autant que moi ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 11 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Timey Wimey Geeky
    Timey Wimey Geeky, Le 14 octobre 2016 à 13h50

    Oh oui ! :puppyeyes: Je suis une grande fan de Love et Bichon alors celui là je l'attendais avec impatience. :loveeyes:
    J'aime sa voix, ses musiques feel good et ses paroles léchées.<3

Lire l'intégralité des 11 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)