Julie, 19 ans

madmoiZelle.com : Donne-moi ta définition de la mode ? Julie : Au même titre que la musique ou la peinture sur kiwis (!), la mode est un moyen d’expression incroyable. Mine de rien, les vêtements qu’on porte transmettent des messages. Ils sont le reflet de notre personnalité, de notre humeur. Je crois que le gars […]

Julie, 19 ans

madmoiZelle.com : Donne-moi ta définition de la mode ?
Julie :
Au même titre que la musique ou la peinture sur kiwis (!), la mode est un moyen d’expression incroyable. Mine de rien, les vêtements qu’on porte transmettent des messages. Ils sont le reflet de notre personnalité, de notre humeur. Je crois que le gars qui a dit que l’habit ne faisait pas le moine bah… il avait un peu picolé ce jour là. Un peu, j’ai dit.

madmoiZelle.com : Tu peux nous décrire ton look d’aujourd’hui ?
Julie :
Un micmac hétérogène façon macédoine (la salade, pas le pays) :  on a le trench pour le côté classique, le bonnet pompon et les mitaines à pois pour le côté farfelu-yahou-c’est-la-fête-au-village. Euh… Les bottes de Peter Pan défraîchies et le sac vieillot pour le côté j’aime-les-trucs-qu’ont-du-vécu. Et enfin le pendentif Bambi parce que j’ai sept ans d’âge mental. Coup de pub pour la marque qui fabrique ces babioles girly : ça s’appelle Lady Luck Rules Ok, c’est anglais et puis voilà.

madmoiZelle.com : Et ton look en général ?
Julie :
J’aime mélanger, définitivement. Mélanger les genres, les couleurs, les matières. Mélanger les pièces de créateurs avec des sapes H&M ou d’autres trouvées en friperies. Le dénominateur commun à toutes mes tenues, c’est le détail enfantin, kawaï, le détail qui prouve que j’ai autant envie de grandir que de me faire bouffer l’oeil par une mouette : cela peut être un pull Kiki (le p’tit singe en peluche de quand on avait 5 ans), un badge qui représente une poupée Blythe, une barrette Hello Kitty, etc.

madmoiZelle.com : Où puises-tu ton inspiration en matière de fringues ?
Julie :
Tout peut être une source d’inspiration : un voyage, un poème, une nana croisée dans la rue, un personnage de fiction, une pub pour le jambon… Que sais-je encore ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire