Le 1er octobre, c’est la Journée Mondiale de l’Urticaire !

Par  |  | Aucun Commentaire

Demain, c'est la Journée Mondiale de l'Urticaire, et donc une bonne occasion de prendre enfin rendez-vous avec ton médecin.

Le 1er octobre, c’est la Journée Mondiale de l’Urticaire !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Novartis
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Demain, c’est la Journée Mondiale de l’Urticaire, cette maladie inflammatoire de la peau qui touche 1% de la population et qui, dans certains cas, peut se révéler particulièrement handicapante.

620-URTICAIRE-DECRYPTAGE-NOVARTIS-v2

Cette journée spéciale a été mise en place afin d’inciter les malades qui s’ignorent (tout comme ceux et celles qui laissent traîner la maladie depuis trop longtemps) à prendre rendez-vous avec un dermatologue.

Parce que les patient•es atteint•es d’urticaire modifient leurs habitudes de vie, parce que notamment 54 %2 d’entre eux/elles suivent un régime alimentaire, pensant ainsi éviter ainsi les crises alors que l’urticaire chronique n’est pas allergique*, l’association Asthme & Allergies et l’association de patient•es AFSAM-UCS mettent en place une campagne de sensibilisation avec la participation de Novartis.

Pour l’occasion, des actions de sensibilisation seront mises en place dans toute la France, alors n’hésite pas à aller consulter le site de la Journée Mondiale de l’Urticaire pour voir s’il se trame quelque chose près de chez toi !

Dans le souci d’être au plus près des besoins des patients, au-delà de cette journée, une page Facebook Bien vivre mon urticaire a été créée avec notamment des avis d’experts en vidéo pour permettre de répondre aux questions fréquentes que se posent les patient•es.

940-strip-novartis-couleur

 

Si tu veux en savoir plus, rends-toi sur Bien vivre ma peau ou Bien vivre mon urticaire !

E17146 – septembre 2016

[1] World Allergy Organization Journal. Chronic urticaria: new management options (2014). Paul A Greenberg.

[2] O’Donnell BF, Lawlor F, Simpson J, Morgan M, Greaves MW. The impact of chronic urticaria on the quality of life. Br J Dermatol. 1997;136(2):197-201

*Les urticaires chroniques ne sont habituellement pas d’origine allergique. Dans la majorité des cas, aucune cause ne peut être mise en évidence, ce sont les urticaires dites chroniques spontanées.

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Virginie

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l’entendre. À part ça, Virginie aime se trémousser sur du Taylor Swift et actualiser son site mode et beauté.


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!