La journée beauté de Mademoiselle Violette : reportage

Samedi dernier, j'étais à la Journée Beauté de Mademoiselle Violette avec une lectrice. Petit reportage sur ces drôles d'ateliers qui se déroulent à Paris.

La journée beauté de Mademoiselle Violette : reportage

Les journées de Mademoiselle Violette se déroulent à Paris, au Loft Factory. Le concept ? Trois heures dédiées à la beauté, avec des ateliers mains, cheveux, massages… C’est Lenwha qui m’y a accompagnée suite à mon petit concours sur le forum beauté. Je l’ai donc retrouvé là-bas pour nous faire chouchouter.

Le Loft Factory

Les ateliers testés

De nombreux ateliers sont disponibles, je vous présente ceux que l’on a testé Lenwha et moi !

Massage
C’est le seul atelier pour lequel vous avez un horaire bien défini. Vous allez vous faire masser le dos en duo dans une pièce à part. L’atelier est sympa mais petit bémol : on ne vous demande pas quel type de massage vous voulez (relaxant, tonique ?), et le fait d’être à deux peut être un souci pour les filles pudiques (se retrouver poitrine à l’air devant une amie n’est pas toujours facile). Le massage dure 30 minutes.

Lenwha et la conseillère Natura Brasil

Soin des mains par Natura Brasil
Un petit modelage des mains qui dure un quart d’heure, réalisé par une conseillère Natura Brasil. Cet atelier était très convivial, et donne vraiment envie de découvrir les produits Natura Brasil. Ça tombe bien, la marque offre aux filles venant réaliser cet atelier un kit contenant une mini huile de douche et un petit lait pour le corps.

Conseils en relooking
Plusieurs ateliers proposent des conseils en relooking. Pour ma part, j’avais choisi de faire le relooking par rapport aux couleurs. Je dois dire que j’ai adoré : la conseillère CamilleL vous montre quelles couleurs mettent en valeur votre visage, vos yeux… Je suis repartie de l’atelier avec des super conseils, et preuve que c’est efficace : depuis j’ai acheté deux hauts dans les teintes conseillées.

Soin du visage bio par Nohèm

Nohèm est une marque que j’aime beaucoup : engagée (via la fondation Amisse), naturelle est vraiment efficace. C’est donc avec grand plaisir que j’ai été à leur atelier. Lenwha a pu bénéficier d’un soin du visage rapide (20 minutes) qui est en réalité un petit modelage relaxant. Pour l’occasion, la marque propose une réduction de 15% sur l’ensemble des produits de la marque.

Lenwha et Noémie, la fondatrice de la marque Nohèm

Le bar à coiffure
Le bar à coiffure est tenu par ghd. Vous pouvez vous faire lisser les cheveux ou les boucler, les onduler… C’est comme vous voulez. Bien entendu, plus vous avez les cheveux longs, plus l’atelier le sera ! Pour mes cheveux arrivant à la poitrine, ça a duré 20 minutes.

Les autres ateliers

Il y avait d’autres ateliers que nous n’avons pas testés !

Maquillage
Deux stands : l’un pour le make-up Natura Brasil, l’autre pour le make-up minéral Osé!. Vous pouvez vous faire maquiller le teint, les yeux, la bouche… c’est au choix !

Le stand de maquillage Osé!

Bar à ongles
Malheureusement, cet atelier était blindé de chez blindé, nous n’avons donc pas pu tester. En gros, on en sort avec une manucure.

Réflexologie plantaire/réflexologie palmaire

Vous pouvez vous faire masser les mains ou les pieds.

Modelage crânien dans le noir
Un truc qui aurait pu vachement plaire à Fab, rapport au crâne à l’air libre.

L'atelier de CamilleL et ses conseils en couleurs

Relooking et customisation de vêtements
Des petits ateliers qui font le point sur différentes méthodes de relooking, toujours enrichissant selon ce que l’on recherche.

En bonus, vous bénéficiez d’un accès libre au thé, des cupcakes à volonté (chocolat ou lavande) et une coupe de champagne vous est offerte.

Notre avis

Lenwha et moi avons passé un bon moment, mais nous avons un peu regretté le « trop-plein » de monde à certains ateliers (comme le bar à ongles). Pour ma part, je n’ai pas aimé le massage, mais il faut dire que je n’aime pas trop me faire tripoter par une inconnue, masseuse ou pas. J’ai également trouvé le prix élevé.

Pour y aller

Les deux prochaines journées beauté se dérouleront le 12 mai et le 16 juin 2012. Les sessions se font de 9h30 à 12h30, 13h-16h, 16h30-19h30. Le prix est de 95 euros, ce qui honnêtement est très cher (prix justifié par le lieu…). Avec le code mademoiselle, vous bénéficiez de 24€ de réduction.

Mademoiselle Violette propose également des After, autrement dit un concept quasi similaire sur 2h, de 21h à 23h, le 12 mai et le 16 juin. La différence est l’absence de massage en duo, et de certains ateliers (soin du visage). C’est donc 10 ateliers pour 35€, toujours avec la coupe de champagne. C’est donc nettement plus intéressant pour les petits budgets.

Pour réserver la Journée Beauté : c’est ici, sans oublier votre code « mademoiselle » pour bénéficier d’une réduction.
Pour réserver l’After : il vous suffit d’envoyer un mail à afterdeviolette@gmail.com et de communiquer le code « soirée violette ».

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Edgyz
    Edgyz, Le 30 avril 2012 à 2h21

    Pour réserver la Journée Beauté : c?est ici
    Ici, où ca :d ? Je suis intéressée, mais je ne comprend pas cette phrase: il manque un lien? :eh:

    Je veux y alleeeer !

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)