Ang Lee revient avec Un jour dans la vie de Billy Lynn

Par  |  | Aucun Commentaire

Un jour dans la vie de Billy Lynn marque le retour du grand Ang Lee. Le réalisateur taïwanais revient avec un drame centré sur un jeune soldat qui vient de rentrer d'Irak...

Ang Lee revient avec Un jour dans la vie de Billy Lynn

Certains réalisateurs sortent un film par an, d’autres prennent plus leur temps pour notre plus grand bonheur. C’est le cas d’Ang Lee qui n’a pas tourné depuis 2012 et son Odyssée de Pi.

Il revient le 1er février sur le devant de la scène avec Un jour dans la vie de Billy Lynn, sur un sujet où personne ne l’attendait : le retour en héros d’un jeune soldat de 19 ans d’une mission en Irak.

Découvrez la bande-annonce émotionnelle et puissante de ce drame inspiré du roman Fin de mi-temps pour le soldat Billy Lynn.

Billy Lynn est un jeune Américain patriote. Pour défendre sa patrie, il s’engage dans l’armée en laissant derrière lui sa famille, sa petite amie et tout ce qui lui était familier.

Le film se déroule sous forme de flashbacks, tandis qu’une fête est donnée en son honneur, il se remémore ce qu’il s’est passé durant la dernière embuscade.

Ang Lee nous a habitué•es à un travail esthétique impressionnant avec Le secret de Brokeback Mountain et L’Odyssée de Pi, et les quelques images d‘Un jour dans la vie de Billy Lynn semblent bien parties pour ne pas démentir à sa réputation. Entre film de guerre et quête initiatique, le nouveau projet du cinéaste promet de belles choses.

À découvrir le 1er février au cinéma.

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!