Jouer du thérémine sur son ordi (et troller son entourage), c’est possible

Connaissez-vous le thérémine, cet instrument de « musique » presque aussi horripilant que la scie musicale ? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais casser les pieds de votre entourage sans débourser un centime.

Dégotée chez Gizmodo, cette petite merveille de site Web qu’est le Femur Design nous permet de joueur du thérémine, sans thérémine. Montez un peu le son, ça déménage, baby (ouh yeah).

Le thérémine, quel est le fuck ? Bon, restez poli-e-s tout de même. Le thérémine c’est un instrument de musique électronique qui a un peu l’air de venir du futur, mais qui existe depuis déjà un bon bout de temps. Une de ses particularités, si on passe sur le fait que le son émis par la machine est particulièrement stressant, c’est que l’on joue… sans toucher l’instrument.

Vous avez peut-être vu Sheldon en faire une petite démonstration dans The Big Bang Theory :

Le son est obtenu, non pas par magie, mais en jouant sur la fréquence produite par un signal électrique. Avec un vrai thérémine, on utilise ses deux mains pour altérer le signal et produire cet irritant petit son. Sur ce site de substitution, on se débrouille avec sa souris ou son trackpad, avec la possibilité de modifier les réglages.

Vous n’avez pas de thérémine, mais si vous lisez cet article, c’est que vous avez un appareil qui vous permet d’aller sur le monde joyeux du Web 2.0. Alors GO, GO, GO, allez parasiter vos voisins ou vos collègues ! Ou vous troller les oreilles tout-e seul-e comme moi, ça marche aussi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hawley
    Hawley, Le 20 février 2014 à 20h46

    Le générique d'Inspecteur Barnaby :lunette:



    Comment ça personne ne regarde de séries policières british ennuyeuses sur France 3 ? :yawn:

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)