Allez voir Joséphine Ose !

Ce n’est pas du stand up (à la Bérengère Krief, Christine Berrou et autres Connasses). Ce n’est pas une comédie musicale (à la Dracula, Adam & Eve – je lis la déception dans vos yeux) et pas un concert non plus. Mais, attirée par la belle affiche du spectacle dans le métro, je suis allée […]

Allez voir Joséphine Ose !

Ce n’est pas du stand up (à la Bérengère Krief, Christine Berrou et autres Connasses). Ce n’est pas une comédie musicale (à la Dracula, Adam & Eve – je lis la déception dans vos yeux) et pas un concert non plus. Mais, attirée par la belle affiche du spectacle dans le métro, je suis allée voir Joséphine Ose! avec ma meilleure amie sous le bras, et j’ai testé pour vous, histoire de se faire une idée.

En fait, Joséphine, elle a 25 ans, elle débarque sur la scène entre ses deux musiciens (un à la guitare et l’autre au piano/violon) avec un diadème de princesse, une robe mi corset mi tutu, des babies à talons, et elle raconte une histoire, avec une mise en scène canon. L’histoire, vous vous en doutez, c’est l’histoire de sa life. Ça parle de rencarts foireux, d’ex-connard, de voisin du dessus so sexy, de réunions de famille pourraves, de copines parfaites et un peu relou quand même… Bref : de sujets relativement classiques pour un pestacle de filles. Sauf que non.

Joséphine, elle chante bien, mais bieeen, et elle mélange sketches et chansons (toujours avec un rapport, les deux se fondent super bien). On se tort moins de rire que dans un stand up classique, mais c’est tant mieux, ça change.

Là, vous pouvez aller voir Joséphine comme un beau spectacle pour enfants , mais pour jeunes meufs. Vous voyez ? C’est drôle, mais très poétique, on s’y reconnaît beaucoup (ou alors j’ai de graves soucis). Sa voix, ses mélodies et ses textes font beaucoup penser à du Jeanne Cherhal, pour celles qui connaissent et kiffent, c’est très joliment écrit et un vrai régal. En gros, les chansons de son spectacle, je pourrais les écouter hyper sérieusement sur mon iPod, sans souci.

Sur ce, je vous recommande trèèès chaudement aux parisiennes d’un jour ou de toujours d’aller l’applaudir au théâtre du Sentier des Halles (juste à côté du métro Sentier, ligne 3) à 19h45 tous les mardi.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • BilliePeppers
    BilliePeppers, Le 14 juin 2011 à 19h22

    Ca a l'air génail ! Effectivement sa voix m'a tout de suite fait penser à Jeanne Chéral. Je pense que j'ai trouvé mon cadeau de fête des pères :)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)