Les succulentes s’invitent sur de jolis gâteaux (et tout est comestible !)

Par  |  | Aucun Commentaire

Les jolis gâteaux décorés façon terrarium sont super beaux, très bien faits et ça tombe bien : c'est la nouvelle mode sur Instagram !

Les succulentes s’invitent sur de jolis gâteaux (et tout est comestible !)

C’est toujours cool de découvrir des jolis gâteaux et des tendances culinaires, je trouve.

Bon c’est vrai que quand ça tourne autour des fleurs, c’est pas vraiment le mot « innovation » qui me vient à l’esprit. JE VOUS LE DIS TOUT DE GO.

Les jolis gâteaux façon terrarium, ou quand la pâtisserie est aussi relaxante que stylée

Cela dit, cette nouvelle tendance Instagram ambiance terrarium et fleurs en pots, relayée sur HelloGiggles, m’a particulièrement plu.

Buttercream terrarium cake 💕

A post shared by ivenoven 사랑으로 베이킹 (@ivenoven) on

C’est super joli.

Niveau composition, on est sur du sablé ou du biscuit émietté pour imiter le sable et/ou la terre. BG, déjà. Moi j’aime tout ce qui est textures un peu cool alors le croquant je dis banco.

Pour les fleurs en elles-mêmes en revanche… on reste sur de la crème au beurre somme toute très classique (et parfois un peu écœurante, voilà je l’ai dit c’est fait, c’est posé là).

Au niveau des ingrédients, rien de révolutionnaire mais on peut tomber d’accord sur la BEAUTÉ de l’objet. Et puis les gens qui savent aussi bien utiliser la poche à douille me fascinent toujours !

Moi j’en foutrais partout, je vous le dis en toute honnêteté. Y en aurait autant sur le gâteau que sur les meubles de ma cuisine et sur mon visage.

Mais n’empêche que je trouve ça cool et finalement assez nouveau vu ce qu’on voit d’habitude, entre ambiance pâte à sucre et dessins de personnages de dessins animés un peu cheum !

À lire aussi : Cinq glaçages pour décorer vos gâteaux


Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!