Jokgu la poule mélomane éliminée d’America’s got talent : drame et consternation

Par  |  | 3 Commentaires

Jokgu a prouvé au monde entier, et peut-être même à l'univers, que les poules avaient le droit d'être considérées comme de véritables artistes, en éblouissant le jury d'America's Got Talent. Mais sa carrière a été brisée.

Jokgu la poule mélomane éliminée d’America’s got talent : drame et consternation

Mise à jour du 26 juillet 2017 (par Clémence)  — Déception et consternation secouent l’Amérique depuis la diffusion du dernier épisode de l’émission America’s Got Talent.

Ce matin, le monde est en deuil. (Quoi ? Je suis parfaitement mesurée. Quoique peut-être en PMS, on ne sait pas).

Jokgu, la poule mélomane, doué d’un talent certain au piano, a été éliminée. L’artiste, visiblement émue et intimidée par le public, sans doute aussi atteinte par l’enjeu de cette qualification, a été prise d’un trac sévère.

Ainsi, l’oiseau s’est trouvé incapable de présenter sa prestation. Le blanc. Le trou noir. Le drame.

Le trac de Jokgu, éliminé d’America’s Got Talent

Jokgu, qui avait su conquérir le coeur du public lors de ses précédentes prestations, n’a bénéficié d’aucune empathie de la part du jury. Je dirais même que Simon Cowell a eu l’air un peu trop soulagé de pouvoir dégager la poule de l’émission. Alors pour consoler les gamines en pleurs y a du monde, mais pour faire preuve D’UN PEU de compassion avec une poule mélomane, plus personne.

Bourreau.

Vous pouvez revoir cette douloureuse séquence dans la vidéo ci-dessous, et consoler Jokgu sur sa page Facebook. Courage et amitiés à toi, chère artiste.

Mise à jour du 31 mai 2017 — Certains matins, on se réveille et on réalise que la vie est bien faite, qu’elle peut se montrer juste et reconnaissante.

Une poule mélomane, Jokgu pour nommer l’artiste, était de passage dans America’s Got Talent et a ému l’assemblée, à commencer par le jury.

Jokgu, la poule pianiste qui a ému l’Amérique

Ce que cette vidéo ne montre pas, c’est que suite à son passage, les téléspectateurs (soutenus par le jury) ont élu Jokgu grande gagnante de l’émission à vie. C’est pourquoi ils ont décidé de ne plus la reconduire l’année prochaine.

En effet, les producteurs ont estimé qu’ils ne pourraient plus jamais retrouver un talent aussi pur et que ça ne valait plus la peine de se voiler la face en essayant de faire un nouveau concours.

On raconte également que l’industrie musicale est en plein émoi, et de nombreuses stars ont clamé leur intérêt pour un featuring avec la poule. Parmi les premiers noms : Katy Perry, Beyoncé et M Pokora.

Michel Sardou a par ailleurs affirmé être prêt à poursuivre sa carrière s’il lui était possible de faire un duo avec la poule.

Jokgu a également inspiré de nombreux•ses stylistes qui ont lancé des collections imitation plume de basse-cour. Vous retrouverez peut-être de premières pièces à son effigie lors de notre vide-dressing madmoiZelle ce 3 juin 2017 à Paris.

Bien sûr, la ferveur ne s’arrête pas là : il se murmure déjà que des baristas élaborent un latte Jokgu, qui promet de faire encore plus fort que le latte licorne. Et les enfants pourront bientôt compter sur un Hand Spinner décoré à sa gloire.

Il ne nous reste plus qu’à attendre de savoir qui de Steven Spielberg, Martin Scorsese ou Ridley Scott obtiendra les droits du biopic (comme le bec, tu l’as ?).

Enfin tout ça, c’est ce que j’aurais aimé qu’il se passe.

Parce qu’en regardant la réaction de Simon Cowell durant la prestation de Jokgu, on en est loin. Et ça se dit jury d’une émission artistique…

Le 13 avril 2017 — On vante souvent les bienfaits de posséder des poules chez soi pour réduire sa quantité de déchets, mais on tend à oublier qu’elles sont aussi d’une compagnie divertissante et suscitent l’admiration.

Le compte YouTube Two Creative Chicks (Deux poules créatives) met en lumière le talent terrassant et l’oreille musicale de deux gallinacés qui s’adonnent régulièrement à des plaisirs mélomanes.

Dans la dernière vidéo postée par le compte, on assiste à un spectacle qui surpasse en intensité n’importe quelle représentation de la Traviata de Verdi à l’Opéra Garnier.

Un morceau de piano est interprété avec émotion, intensité et ferveur par l’une des poules, qui d’un coup de bec nous transporte dans des sphères musicales jusqu’alors laissées inexplorées par nos oreilles.

C’est beau. Le public ne s’y trompe pas. D’ailleurs, à la fin de la vidéo, et même si on ne la voit pas à l’image, on se représente très bien à l’ouïe la standing ovation qui embrase la salle.

Les rageux diront « oui mais elle ne fait que taper avec son bec sur les touches qui s’allument ». Mais ce serait une erreur de ne pas prendre en considération le sens du rythme de cette poule, sa souplesse aérienne qui la fait passer des touches blanches aux noires avec une aisance déconcertante.

Cela a l’air peut-être facile, mais rappelez-vous que c’est à cela qu’on reconnaît les plus grands artistes.

Cette poule mériterait qu’Adele lui dédie un Grammy.

Au fait, c’est une poule ou un poulet ? A priori, ce n’est pas un coq puisqu’il n’y a pas de crête. Je me suis donc fendue d’une recherche Google m’ayant menée à cet article : Quelle est la différence entre une poule et un poulet ?

« La poule est la femelle du coq.

Le poulet est, quant à lui, un poussin qui n’a pas encore atteint l’âge adulte, l’âge pour être un coq ou une poule. »

Je sais pas vous, mais moi je me coucherai moins con !

À lire aussi : Deviens une pro du piano en 10 minutes grâce aux Musichroniques de Lou !

Lucie Kosmala


Tous ses articles

Commentaires
Forum (3) Facebook ()
  • Skippy01
    Skippy01, Le 31 mai 2017 à 10h53

    C'est du chiqué ! Moi, j'ai trouvé une vraie poule musicienne.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!