Tortues à l’infini, le nouveau roman de John Green, est sorti !

Par  |  | 8 Commentaires

L'attente commençait sérieusement à être insupportable, mais elle a pris fin ! Le nouveau roman de John Green, Tortues à l'infini, est disponible !

Tortues à l’infini, le nouveau roman de John Green, est sorti !

Cet article a été rédigé dans le cadre d’un partenariat avec Gallimard Jeunesse.
Conformément à notre Manifeste, on y a écrit ce qu’on voulait.

Mise à jour du 10 octobre 2017 Aujourd’hui est LE grand jour pour les nerdfighters et pour les amateurs et amatrices de bons romans avec des héro•ines adolescent•es !

En effet, il s’agit du jour qui met fin à l’attente de lire une nouvelle histoire imaginée par le cerveau génial de l’auteur John Green, qui avait signé Qui es-tu Alaska ?, La Face cachée de Margo ou encore Nos étoiles contraires.

Tortues à l’infini est le nom de son nouveau roman qui sort aujourd’hui en librairie, et mon intuition me fait pressentir les ruptures de stock dans les prochaines heures !

Clique ici pour lire les premières pages du roman !

Tortues à l’infini, le nouveau roman de John Green en librairie

Attendez-vous une nouvelle fois à une histoire d’amitié belle et forte dont John Green a le secret avec ce nouveau roman, que Gallimard présente de la façon suivante :

Une disparition mystérieuse, l’amour, l’amitié, la quête d’identité, la résilience et, au coeur de tout ça : Aza Holmes, qui vit sa vie, prise dans la spirale infinie de ses propres pensées.

Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d’un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l’enquête, et trouver en chemin d’autres mystères et d’autres vérités.

Après Qui es-tu Alaska ? et Nos étoiles contraires, John Green signe son livre le plus personnel, celui qu’il veut écrire depuis de nombreuses années. Avec une lucidité bouleversante, ses personnages racontent sa propre maladie, au coeur de sujets aussi intimes qu’universels : la difficulté à vivre, la quête d’identité

La recette magique de John Green semble être de retour, avec ses personnages forts, ses thématiques humaines et touchantes, et ses aventures rocambolesques !

Qu’est-ce qu’il me tarde de l’avoir enfin entre les mains ! En tout cas, retrouvez très bientôt une critique du roman sur madmoiZelle !

Mise à jour du 6 septembre 2017 – Les nouvelles n’en finissent plus de tomber concernant le nouveau roman de John Green, Tortues à l’infini ! Et cela nous rappelle que sa sortie se rapproche de plus en plus…

L’information inédite du jour, c’est la lecture par John Green lui-même du premier chapitre de son roman (en anglais du coup) sur sa chaîne YouTube Vlogbrothers, où l’on découvre qu’il y sera notamment question d’hypocondrie…

Alors, est-ce que cela te fait patienter ou attise encore plus ton impatience ?

Mise à jour du 5 septembre 2017 – Gallimard jeunesse a annoncé la sortie du prochain roman de John Green dans son catalogue.

La grande inconnue à ce jour était la traduction en français du titre original, Turtles All the Way Down. Le livre s’appellera finalement Tortues à l’infini, et en voici la couverture :

Cette couverture est en harmonie avec les autres romans de John Green : simple, épurée, symbolique et colorée !

Il faudra un peu de patience, le livre n’est pas encore en pré-commande sur Amazon, mais cela ne saurait tarder !

Le 26 juin 2017 – Lectrices et lecteurs du monde entier, nerdfighters et curieux•ses, arrêtez momentanément ce que vous êtes en train de faire car j’ai une annonce de la plus haute importance (et franchement enthousiasmante) à vous communiquer.

John Green sort un nouveau roman. En octobre.

Un roman sur l’amitié… et un milliardaire

Cinq ans après la sortie anglaise de son best-seller Nos étoiles contraires, l’auteur de La Face cachée de Margo ou encore Où es-tu Alaska a annoncé la venue au monde de Turtles All the Way Down, un roman jeunes adultes à paraître chez Penguin le 10 octobre 2017.

Selon le site de l’éditeur anglais, il y sera question d’un milliardaire en cavale et de rançon juteuse. Il ajoute :

« Il est question dans Turtles All the Way Down de l’amitié de toute une vie, de l’intimité d’une rencontre inattendue, d’une fan fiction de Star Wars et de tuatara (ndlr : un reptile fort peu ragoûtant de Nouvelle-Zélande).

Mais au cœur de son intrigue, il y a Aza Holmes, une jeune femme dont l’existence navigue à travers la spirale toujours plus raide de ses propres pensées. »

À lire aussi : Quiz – Connais-tu bien les livres de John Green ?

John Green parle de son prochain roman sur sa chaîne YouTube

Dans une vidéo postée sur la chaîne vlogbrothers, John Green s’exprime aussi au sujet de son personnage principal :

On apprend qu’Aza aura à résoudre un mystère tout en gérant au quotidien une maladie mentale. Il ajoute que ce livre lui est très personnel — lui-même souffrant de maladie mentale.

Une sortie française n’a pas encore été annoncée, alors encore un peu de patience (pour découvrir notamment comment le titre va être traduit, ça ne va pas être une mince affaire).

À lire aussi : Comment les livres de John Green ont bouleversé ma vie — Appel à témoignages

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Llaurelin
    Llaurelin, Le 13 octobre 2017 à 10h27

    Du coup on peut l'appeler Jean Vert? :cretin:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!