Découvre le métier de Laïla, super développeuse dans les coulisses de madmoiZelle !

Laïla occupe un rôle-clé dans le bon fonctionnement du site et de la rédaction de madmoiZelle.com. Petite présentation pour découvrir son métier de lead développeuse.

job-metier-laila-developpeuse

Si vous lisez souvent madmoiZelle.com, vous connaissez sûrement Clémence Bodoc, Mymy et plein d’autres rédactrices qui, chaque jour, fournissent du contenu de qualité pour le site.

Mais derrière tous ces articles et tous ces gifs, il y a notre indispensable Laïla, lead développeuse chez madmoiZelle.com depuis un an et demi.

Quand Laïla est sur le pont…

Si on veut faire court, sans elle, le site serait tout moche, illisible et tout bugué. Mais plus concrètement, son travail consiste à mener et réaliser des projets techniques.

Il s’agit, par exemple, de prendre en charge la refonte du site, le changement du design, mais aussi de lancer la webradio et mettre au point les notifications desktop (tu sais, les petits messages qui s’affichent quand tu débarques sur le site et que tu dois autoriser avant d’en profiter).

Elle résout aussi les bugs qui peuvent venir parfois de ses propres manipulations, ainsi que des acteurs extérieurs qui modifient leur fonctionnement.

Dans ce cas, on parle de maintenance du site.

L’association Duchess France a discuté avec Laïla de sa passion pour la tech, de ses études de développeuse, un peu de son job et des outils qu’elle utilise en programmation…

Duchess France, l’asso des meufs tech !

Duchess France est une association qui vise à mettre en avant « les femmes avec des profils techniques » et de donner plus de visibilité aux développeuses et à toutes celles qui se lancent dans l’aventure de l’informatique.

Le milieu, très masculin, souffre de beaucoup d’idées reçues et manque de candidates. Duchess France permet de briser les stéréotypes et de rassurer les potentielles intéressées par le secteur !

À lire aussi : Apprendre à coder : oui mais comment ?

POURQUOI REGARDER THE HANDMAID’S TALE ALORS QUE ÇA MET BIEN LE SEUM ?

JulietteGee


Tous ses articles

Commentaires
  • Wenqosi
    Wenqosi, Le 22 février 2018 à 7h59

    Super interview. Je ne savais pas que ce site existait même en étant dans une école d'informatique.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!