[MAJ] JO-Militants / Autorités chinoises : 2-0

[MAJ 08.08.08] Des militants de Reporters Sans Frontières sont parvenus à pirater ce matin une fréquence radio FM à Pékin et à diffuser un programme de 20 minutes en faveur de la liberté d’expression en Chine. Demandez le programme ! 06.08.08 JO – Militants Pro-Tibet /Autorités chinoises 1-0 Quatre militants pro-tibétains de nationalité américaine et […]

[MAJ] JO-Militants / Autorités chinoises : 2-0

[MAJ 08.08.08] Des militants de Reporters Sans Frontières sont parvenus à pirater ce matin une fréquence radio FM à Pékin et à diffuser un programme de 20 minutes en faveur de la liberté d’expression en Chine.

Demandez le programme !

06.08.08 JO – Militants Pro-Tibet /Autorités chinoises 1-0

Quatre militants pro-tibétains de nationalité américaine et britannique sont parvenus à déployer, mercredi, deux bannières géantes à quelques pas du stade olympique de Pékin (cf site « students for a free tibet »).

Sur la première, les passants, dont on imagine la surprise, ont pu lire « Tibet libre » en chinois et « le Tibet sera libre » en anglais. Sur la seconde, rédigée en anglais : « un monde, un rêve, Tibet libre ». Cette manifestation spectaculaire démontre que le dispositif policier déployé par le gouvernement chinois est poreux, malgré son ampleur.

Cette bonne nouvelle ne peut que renforcer la détermination des nombreuses associations de défense des Droits de l’Homme, dont l’objectif affiché est de profiter des Jeux pour dénoncer la politique conduite par les autorités chinoises.

Reste que les quatre militants pro-tibétains ont été arrêtés sans qu’on sache, à l’heure actuelle, le sort qui leur sera réservé.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pooops
    Pooops, Le 9 août 2008 à 17h23

    Résistance Résistance :boxing:

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)